Critique de letitbe

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Gallimard et Babelio de m'avoir permis de lire ce roman et d'aller à la rencontre de son auteure Chimamanda Ngozi Adichie.

Si j'ai beaucoup aimé l'écriture de la romancière, son analyse sur les sociétés nigériane, américaine et anglaise, les portraits de certains personnages ainsi que sa réflexion poussée sur la question du racisme, je ne peux pas dire que ce roman ait été un coup de coeur, l'épilogue m'ayant laissée sur ma faim.

Cette histoire m'a permis de mieux comprendre certaines situations et de m'interroger sur le fameux "vivre ensemble".

J'ai été sensible au personnage d'Ifemelu, une jeune femme fière, franche et intègre qui arrive, malgré les épreuves, les déconvenues, à garder la tête haute et à défendre ses idées.

La rencontre avec l'auteure m'a permis de mieux appréhender certains passages et l'échange avec les différents intervenants a été très enrichissant.
Je pense lire d'autres romans de Chimamanda Ngozi Adichie pour découvrir d'autres facettes de son talent.