Critique de Livretoi

Difficile de critiquer un livre qui a des qualités mais qu'on n'a pas aimé. Je me suis ennuyé, je l'ai trouvé long, lent, surchargé de dialogues qui relèvent de la vie quotidienne. Quelques événements majeurs viennent heureusement donner un coup de fouet au déroulement de l'histoire, mais l'événement passé, on retombe dans la torpeur.
Les commentaires des uns et des autres sont justes. L'histoire de ce père psycho-rigide par rapport à l'éducation de ses enfants et exemplaire voire héroïque pour défendre les libertés dans son pays est intéressante. L'idée de l'émancipation des enfants à la faveur d'un séjour chez la tante est excellente. Les descriptions de la culture locale, bien aussi. le récit des émeutes et des difficultés politiques est d'actualité. Mais, finalement, ces problématiques sont éloignées de mes centres d'intérêt, alors j'ai subi la lecture. Je crois aussi que je suis trop pressé quand je lis, à attendre des pépites qui noirciront mon carnet de notes. D'ailleurs, je n'ai retenu aucun extrait. Avec ce livre, il faut prendre son temps.