Critique de bronzeslecteurs

Si tu aimes les débats et que tu t'intéresses aux droits des femmes, à la question d'égalité entre les hommes et les femmes, alors lance toi sans hésitation dans la lecture de ce livre.
Okoloma était le meilleur ami d'enfance de Chimamanda, jusqu'au jour où celui-ci lui reproche d'être « féministe ». Alors ignorante de la définition du mot « féministe », Chimamanda comprend malgré tout que son ami ne lui fait pas un compliment. Devenue adulte, Chimamanda assume son féminisme et publie plusieurs livres dont « l'Hibiscus pourpre » une oeuvre pleinement « féministe ». En 2003 l'autrice part au Nigéria, à Lagos, pour défendre le féminisme ; elle se définit comme « une féministe africaine heureuse qui ne déteste pas les hommes et qui aime mettre du brillant à lèvres et des talons hauts pour son plaisir, non pour séduire les hommes ». Il s'agit d'un roman autobiographique où elle dénonce les injustices faites aux femmes africaines.
Ce livre m'a beaucoup plu car j'ai trouvé que tous les mots, toutes les phrases et tous les textes qu'elle écrivait étaient justes. Cette femme est très courageuse et j'aime beaucoup les femmes qui ont cette qualité. Ce livre permet également de reconnaître ce qu'il se passe dans d'autres pays, les problèmes, les injustices et les difficultés de la vie.
Je recommande ce livre aux personnes à qui les débats, les injustices et les problèmes pouvant exister à travers le monde intéressent.

Louise