Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Céline :
Charlotte vit à Paris avec son amie de toujours Émily. Charlotte deviendra veuve, très jeune n'ayant pas eu le temps d'avoir un enfant. Après son année de veuvage (pour les convenances) elle entraînera son amie dans les différentes soirées ce qui ne plaît pas toujours à Émily, qui est un peu plus rigide. Garante d'une fortune, elle dépensera sans compter dans de somptueuses toilettes. C'est lors d'une soirée qu'elle fera la connaissance d'Armand ! Une rencontre frappante, je dirais. Mais, le noble Augustin lui offrira un bracelet, ce qui pour Charlotte est presqu'une demande en mariage. Mais la vie n'est pas un pavé de roses et Charlotte l'apprendra bien assez vite. J'ai vraiment adoré ce roman. Un roman d'époque où les nobles sont supposés être courtois et les dames de noblesse être respectables. Mais, j'ai bien dis « supposé » J'ai été très heureuse d'avoir eu la chance de lire cet excellent roman, un roman haut en couleur qui vous laissera entrevoir que la noblesse n'est pas toujours ce que l'on croit et que souvent le titre n'est qu'une façade. L'histoire est vraiment très captivante surtout pour les lectrices qui ont une âme de rêveuse. Un roman que je vous recommande chaudement et qui vous fera découvrir toutes les facettes de notre incroyable Charlotte.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...