Critique de Celkana

Quel ravissement de retrouver notre équipe la plus mal assortie de toute la police danoise et en même temps, probablement la plus efficace!
Cette nouvelle enquête du Département V nous entraine dans une tranche de l'Histoire du Danemark peu glorieuse mais l'auteur a le don fabuleux de l'intégrer parfaitement dans les histoires personnels de chacun des personnages et justement, on comprend que quelque chose évolue et s'approfondi dans chacun d'eux.
Carl Mock se débat plus encore entre la sombre histoire qui lui a valu une cicatrice à la tempe et de vivre dans la culpabilité infinie d'avoir vu mourir son collègue Anker et de garder à la maison dans un lit médicalisé son autre collègue Hardy. de nouveaux faits ressortent et risquent de faire avancer cette enquête. Mais c'est sans compter les interventions de son ex-femme et de Mona pour lui rendre la vie plus sereine...
Rose est plus remontée que jamais. Elle tombe sur un dossier qui va les plonger dans l'histoire sombre du Danemark, où une organisation estimait que les femmes de peu d'estime ne méritaient ni d'engendrer ni d'exister d'ailleurs. Ce réseau organisé prend ses racines dans des idées de fous mais se structure pour devenir une vraie machine bien huilée. Des disparitions à répétition vont mettre la puce à l'oreille d'une Rose toujours aussi intuitive et perspicace.
Et Assad, qui se livre lui aussi, différemment mais le voile se soulève légèrement et fait apparaitre un homme aux blessures profondes et cette affaire, en plus d'une autre, va faire ressurgir un passé dont Carl ne soupçonne pas l'étendue.
C'est vraiment un super suspense où se mêle L Histoire, les enquêtes et la vie des personnages et franchement, c'est écrit avec brio!!
La suite des enquêtes du Département V ne deviennent que plus passionnantes!