Critique de Livresovore

[Lu en 2018]
C'est toujours un énorme plaisir de lire Adler-Olsen. J'avais un peu moins apprécié le tome 2 mais là, depuis le 3, ça va crescendo !

L'histoire est somme toute "banale" (je ne peux pas en dire trop sans révéler le truc) mais le reste l'est beaucoup moins ! C'est un développement tellement incroyable qu'il faut être l'auteur lui-même pour y penser ! La chute est... waouh !

Parallèlement on voit resurgir l'affaire ou Morck a perdu un collègue, enquête où surviennent de nouveaux éléments qui laissent une bonne partie de ses collègues actuels perplexes... J'apprécie que cette enquête se déroule au long des tomes et là, pour la première fois, j'ai l'impression qu'on avance vraiment.

Rose est toujours aussi Rose, Assad est toujours aussi Assad et pareil pour Morck !

Encore une très bonne enquête qui révèle des actions horribles, qui dénonce des comportements impardonnables (on peut parler de crime contre l'humanité à ce stade là) et qui soulève de nombreuses questions sur des sujets sensibles.