Critique de Cefra

Cefra
08 novembre 2023
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans une nouvelle aventure du département V.
Les policiers ont vieilli, ont été souvent malmenés par la vie mais l'équipe est toujours aussi solide.
Carl Mørk et ses collègues enquêtent sur un dossier difficile sur fond d'épisode Covid.
Très vite, ils se rendent compte que depuis des années, des meurtres ont été déguisés en accidents ou suicides.
Le point commun de ces drames est un tas de sel de cuisine trouvé près des victimes.
Les enquêteurs contrôlent des centaines de dossiers, remontent dans le temps et identifient au fur et à mesure tous ces meurtres passés inaperçus.
Les victimes ont également en commun une moralité douteuse.
Parallèlement, Mørk est suspecté de trafic de drogue et pourrait être impliqué dans des évènements plus graves encore.
Le suspense est efficace mais l'intérêt pour moi de cette série s'essouffle un peu.
Je n'éprouve plus autant de plaisir à sa lecture, probablement parce que la psychologie des personnages et la vie intime de Carl, Rose, Assad et Gordon sont reléguées au second plan. L'histoire est vraiment axée sur les faits qui, pour le coup, sont assez sombres.
Je lirai pourtant la suite car il est difficile de rester sur la fin de ce roman.