AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Rose soie me faisait envie depuis quelques temps et j'ai profité de ce week-end à 1000 pour le dévorer. L'auteur, Camille Adler, s'est inspiré du roman d'Emile Zola pour créer son roman. On retrouve ici l'univers de la mode, des grands magasins au coeur d'un Paris, du XIXème siècle ou le paraître a toute son importance.

La première moitié du roman est longue..... Il ne se passe pas grand chose et l'auteur installe doucement son intrigue. L'héroïne est mariée avec un homme qu'elle n'aime pas, qui est violent, possessif, jaloux et j'en passe. Un jour, elle fait la connaissance de Mr. Wright, chargé de lui confectionner une robe pour un bal. Vient ensuite plusieurs essayage, bref pas beaucoup d'action.
Heureusement le bal arrive enfin et la tout commence à devenir intéressant. L'intrigue prend une tournure que je n'aurais pas imaginé. Enfin pour en savoir plus je vous invite a lire le roman.

Les personnages sont attachants, surtout Rose qui peut paraître fade au début mais qui prend vraiment de l'assurance ensuite. Par contre, je ne sais toujours pas quoi penser d'Alexander. Il est assez effacé et j'aurai aimé que l'auteur le façonne un peu plus, qu'il s'affirme, qu'il exprime davantage de sentiments.

J'ai aimé me promener dans Paris, assisté a ce bal dans les couloirs de l'opéra Garnier, un lieu que j'aime beaucoup.

Bref, pas de coup de coeur mais un bon moment avec ce roman.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}