Critique de mara

mara
25 décembre 2013
Des quatre séries qui composent ce recueil, je n'ai lu que Charley Davidson. Je me suis donc contentée de lire les écrits de Darynda Jones. Je lirai peut-être les autres textes ultérieurement.

La nouvelle consacrée à Charley est racontée du point de vue d'une fantôme qui ne se souvient de rien suite à sa mort. Cette histoire n'a aucune lien avec les différents tomes, c'est juste l'occasion de voir l'envers du décor pour ainsi dire. On voit comment les morts perçoivent Charley et surtout on a une vision extérieure de la relation Charley-Reyes. Nouvelle sympathique, mais un peu courte.

Et on a également des bonus consacrés à Charley. Tout d'abord, un POV (point de vue) de Reyes sur Charley. Un vrai plaisir de plonger dans les pensées de Reyes l'espace d'un (trop) court instant. Et enfin des scènes coupées des premiers tomes de la séries.

Je ne peux me prononcer que sur une partie du recueil, mais en tant que fan de Charley, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et je ne regrette absolument pas mon achat!

Lien : http://mondedemara.canalblog..