Critique de mademoisellechristelle

l y a parfois de la magie dans certaines histoires...

Lorsque Gilles rompt soudainement avec Alba, le monde de la jeune femme s'effondre. Elle décide de rester dans la maison qu'ils ont achetée et refaite à deux, mais dans laquelle elle devra se réparer seule. Jusqu'au jour où Suzanne, une ado en fugue, vient sonner à sa porte.
De cette rencontre va naître une très belle histoire d'amitié entre Suzanne et Alba. le temps d'une saison, chacune va donner à l'autre la confiance qui lui manque et lui ouvrir la porte d'une nouvelle vie.
Et si le bonheur se cachait dans l'inattendu ?

Mesdames et Messieurs, nous sommes sur un beau coup de coeur

J'ai dé-vo-ré ce roman graphique aux allures de résilience et de sororité, saupoudré d'un peu de tendresse et de douceur.... un vrai bonheur ! J'ai tout adoré : le graphique, les couleurs, les thèmes, les personnages etc... Bref, c'est un carton plein !

Lire cette histoire m'a fait beaucoup de bien : elle m'a donné envie de sourire à la vie, d'entreprendre de nouveaux projets, de me dire que tout est possible et que la vie peut vous réserver de belles surprises si on sait les reconnaître. Après avoir refermé ce livre, je me suis sentie comme "transformée". Et n'y a-t-il plus belle allégorie qu'un monarque qui déploie ses ailes ?

Je vous laisse donc découvrir ce merveilleux roman graphique et qui vous apaisera et ouvrira vos coeurs. Et j'en ai la conviction... les autrices y ont glissé des poussières de fées à l'intérieur ;)