Critique de Ambre34

Cette BD est un témoignage sur la dépression post partum. Marketa et son compagnon rêvent d'avoir un enfant. Leur rêve va finir par se réaliser et elle va apprendre par la même occasion que tout n'est pas tout beau, tout rose comme dans la grossesse et la maternité. Oui Marketa va comprendre qu'elle fait une dépression post partum et il lui faudra du temps avant d'assumer son rôle de mère.
Entre douleurs, ascenseurs émotionnels, hormones en fusion, fatigue, etc. Sophie et Mathou viennent casser tous les tabous.

Cette BD est très importante. Elle n'a pas pour but de montrer l'histoire d'une femme qui se plaint de sa maternité, mais plutôt de montrer à tout le monde que nous devons arrêter didealiser la maternité, et que certaines femmes la vivent plus ou moins bien. Et cette BD fait écho à beauuuuuucoup de nouvelles mamans.
J'ai beaucoup aimé ce graphique, et pourtant ! Et pourtant j'ai aimé ma fille dès notre rencontre. Mais les premiers mois ont été très difficiles et je peux totalement comprendre que beaucoup de femmes fassent des DPP. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles je me suis revus et je pense qu'il est important que TOUT le monde prenne conscience de ce que vivent les mamans les premiers temps.
Merci pour cette mise en lumière !