Critique de Srafina

C'est la rentrée des classes en CM2 pour Arthur, le garçon le plus cool de l'école, et pour Viviane qui arrive de la Guadeloupe. Première rencontre de Viviane avec une classe de « Metro » comme elle dit, et oui son papa vient de déménager en métropole pour son travail.
Joli petit livre pour enfants de 9/12 ans, qui aborde le sujet de l'acceptation de la différence, et de l'accueil d'un nouveau, en l'occurrence une nouvelle dans une classe. Il y a ceux pour qui cela ne pose pas de problèmes, pour d'autres c'est un ennemi qui risque de leur ravir la première place. Et ça c'est le problème d'Arthur qui n'aime pas le changement.
Chouette petit histoire sur les familles recomposées dont voici le premier tome qui nous met en présence de nos petits héros et de leur papa et maman.
Les illustrations sont fort sympathiques, un peu comme le Petit Nicolas, le maître, la directrice, le chouchou, les timides, les plus délurés.
C'est tout charmant comme petit monde.
Un petit livre que je vais mettre de côté pour le moment où mes petites filles sauront lire, c'est très rafraîchissant comme histoire.
Merci à Babelio et aux Éditions Slalom pour cette petite bouffée d'air pur et ce plein de couleurs.