Critique de Shabanou

Bonjour les lecteurs .... beaucoup de voiture = beaucoup de lectures!
Mouais !
Marylou, qui rêvait d'être grand reporter, végète comme pigiste au sein d'un journal belge.
Sa vie privée n'est guère plus passionnante que sa vie professionnelle jusqu'au jour où elle se retrouve embauchée par un vieux millionnaire américain qui cherche quelqu'un pour rédiger sa biographie.
Mais tout n'est pas si simple.. la vie de celui-ci recèle bien des zones d'ombres qui sont présentée sous forme d'énigme à la jeune femme qui petit à petit va également se plonger dans son histoire familiale
Alors, même si ce livre se lit de façon plaisante et rapide, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire et n'ai trouvé que peu d'empathie pour les protagonistes.
Le rythme est rapide, parfois un peu trop, j'aurais aimé un peu plus de profondeur à certains moments, notamment au niveau des 2 personnages principaux.
Certes, l'histoire nous fait voyager à travers le siècle de l'Europe aux Etats-Unis.
Certes, les descriptions de Bruxelles et de Redu ( célèbre village belge du livre ) sont plaisantes mais cela n'a hélàs pas suffit pour m'emballer.
Bon "page-turner " de vacances, ce premier roman vite lu ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Le second sera certainement plus abouti, je n'en doute pas !
Auteur belge que j'ai découvert.