Critique de sitatoutcourt

Ce que j'adore en manga, c'est qu'on peut y trouver de tout, en particulier des passions parfois singulières mais toujours traité avec un enthousiasme sérieux et sans moquerie. Personnellement, ça me met toujours une patate incroyable de voir ces célébrations enthousiastes trouver leur place !⁣

Grâce au chaleureux avis de @lemon_june_, je me donc suis embarquée dans un manga sur... le camping, où les héroïnes vont pouvoir comparer les types de matelas et de suspensions de tente à coeur joie !⁣

Au Grand Air est une ode à la contemplation des paysages, à la débrouillardise, et surtout à la solitude heureuse, qu'on voit rarement aussi bien traitée. ⁣
Les héroïnes vivent leur passion à fond, mais surtout à leur manière : bruyamment et accompagnée comme Nadeshiko, ou en solitaire bien au chaud sous un plaid avec un bon bouquin comme Rin, mais jamais sans jugement. le plus important c'est bien que chacune y trouve son compte, et profite de ce que la nature a à offrir !⁣

Je regrette tout de même un peu d'avoir enchaîné avec le second tome trop vite, qui ne m'a pas laissé une aussi belle impression : un peu comme Minuscule ou Yotsuba, Au Grand Air est un manga à attraper de temps en temps, plutôt qu'à dévorer d'un seul coup ! Et je me frotte les mains de l'oublier un temps pour que dans 3 mois, 4 mois, 6 mois, ce titre m'appelle en librairie pour m'y replonger à nouveau !⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..