Critique de Manderline

Le premier tome de Au grand air a été une lecture coup de coeur.

La thématique principale de ce manga est le camping. Dans ce tome les héroïnes vont camper autour du mont Fuji. Rin est une amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko est une novice plein d'enthousiasme et ses amies Chiaki et Aoi sont membres du club des activités de plein air. Leur point commun à toutes les quatre : elles sont passionnées de camping. Dans le club des activités de plein air Nadeshiko, Chiaki et Aoi vont discuter de matériels de camping, planifier des sorties... le tout est raconté avec beaucoup d'humour.

Ce manga donne envie de se mettre au camping pour voir d'autres horizons, de découvrir le camping japonais et le mont Fuji, de manger de bon petit plats japonais comme le nabé. J'ai adoré le fait que la pratique d'un sport en solitaire soit mis en avant. C'est un manga que je pourrais qualifier de cocooning car on n'a qu'une envie le dévorer sous un plaid accompagné d'une boisson chaude. J'ai hâte de lire la suite car je suis sûre que je vais me régaler !