Critique de Idiosyncrazy

Grande amatrice de mangas de style tranche de vie, je n'ai pas été déçue par ce premier tome. Appréciant les mangas sur des thèmes auxquels je ne connais pas grand chose (je possède ainsi des mangas sur le cyclisme et l'escalade, alors que je ne pratique pas vraiment ces activités), parce qu'ils m'apprennent des choses sans en avoir vraiment l'air, ce tome 1 a été une bonne découverte. On suit plusieurs protagonistes avec leurs caractères propres : Rin la solitaire, Nadeshiko l'enthousiaste, Aoi et Chiaki qui sont toutes deux au club de camping du lycée.
Ce premier tome se concentre sur le camping autour du mont Fuji, la rencontre entre les différents personnages, le choix du duvet, les types de tentes, la manière dont sont gérés les campings au Japon...
Le dessin est très joli, les traits sont fins, et il se dégage une ambiance chaleureuse des cases. J'aime beaucoup les petits bonus des fins de chapitres. Un très bon premier tome, agréable à lire pour passer un petit moment tranquille qui nous donne finalement envie d'aller camper au pied du mont Fuji !