Critique de RChris

Parfois et malgré la hauteur de ma P.A.L., je prends de manière irrationnelle un livre que je n'avais pas prévu de lire car il ne cochait pas les bonnes cases… Un journal, boff… de 2002... reboff... écrit par une philosophe... sur une période qui fut un tsunami électoral…
allez j'essaie…de faire un journal du journal.

Dimanche 17 avril 2021, 15 heures : Aujourd'hui je commence “le journal interrompu”, c'est un peu foutraque comme le dit Sylviane Agacinski : “l'avantage du journal, c'est qu'il permet de mélanger tous les sujets et tous les “genres” au sens littéraire du terme”.

Lundi 18 avril, 2 heures : Dans cet ouvrage, la politique prend le pas au fur et à mesure que l'on approche de l'élection du 21 avril 2002.
Sylviane est une militante de gauche, féministe, soutenant son mari, consciente du caractère binaire du titre de Libération “Ce sera l'Elysée ou l'île de Ré”.

Lundi 18 avril, 10 heures : Lionel n'est pas au deuxième tour et on découvre en creux son portrait : intègre, droit dans ses bottes, voire un peu rigide, et finalement rejeté par les Français...

Lundi 18 avril, 14 heures, je termine le journal, ce fut une distraction, les cases ne sont pas cochées, je retourne à mes pavés.