Critique de lectrice_du_dimanche_

Alerte coup de coeur ! Comment vous en parler sans vous spoil, parce que clairement, il faut que vous découvriez cette histoire.

Une plume incroyable, une intrigue des plus brillante et inédite, deux protagonistes attachants et poignants à souhait, des personnages secondaires qui deviennent une famille, une romance qui m'a brisé le coeur autant qu'elle m'a émue et vous avez le cocktail parfait qui fait de ce livre un coup de coeur.

Une orpheline forte et qui n'a pas sa langue dans sa poche, un chevalier taciturne et complètement hermétique aux sentiments, une prophétie, une destinée et un amour à travers les âges. Un coup de coeur sur bien des aspects. Que ce soit les différents tropes de l'histoire, la trame principale, qui me rappelle pourquoi j'aime autant ce genre de récit, le côté found family avec les personnages secondaires, ou bien la quête principale de cette histoire, tout est un coup de coeur.

Je préfère prévenir dès maintenant, l'autrice est une sadique (coucou Sam), et ne vous épargnera pas. Que ce soit en révélations ou bien à coups de dague en plein coeur, il saignera. J'ai râlé, pesté, crié, pleuré, hurlé (de joie et de désespoir), ouvert et refermé mon livre un nombre incalculable de fois, j'ai stressé et espérer, j'ai sombré avec nos héros jusqu'à voir enfin la lumière. Bref, tout ce qui fait que ce fut une incroyable lecture et que je ne peux que vous recommander les yeux fermés !