La lecture de ce roman a été un pur plaisir du début à la fin. C'était intense et addictif.

L'autrice explore avec justesse et sensibilité des thématiques fortes telles que le deuil, la douleur psychologique et la résilience.

L'histoire d'amour entre Ély et Keilen était bouleversante et passionnée, j'ai vibré et pleuré avec eux à chaque étape.

Un gros coup de coeur pour moi avec cette romance extrêmement bien construite et pleine d'action et de passion. Une de mes meilleures lectures de cette année pour le moment.
Le chêne et la Foudre 672 pages, une couverture magnifique qui m'a direct interpellé. Je n'ais pas lu le résumé, je n'en avais pas besoin 😊

Une première partie d'immersion assez intense, pour comprendre le fond de l'histoire. Une rencontre entre 2 personnes solitaire qui à été comme une évidence !

J'ai adoré les personnages principaux, Ely est juste Extra, et Keilan on peut que l'apprécier, très protecteur... J'ai adoré les découvrir au fils des pages.

Une deuxième partie plus en profondeur qui va de révélation en révélation et t'adore ça!  Je ne me douter pas du tout de certaines néanmoins... J'ai juste adoré !!

Une romantasy comme je les aimes, de la magie, des créatures, de l'action... Des personnages attachants...

L'univers est riche et bien construit, aucun tant mort, des révélations inattendu...

J'en aurai voulu plus 😊

Coup de coeur ❤

L'alléchant résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire ! Une romantasy qui prend son temps à se mettre en place dans un univers oscillant entre Moyen Âge et fantasy. J'en ai apprécié sa construction, ses mythes et légendes.

C'est dans un petit village du Plat-Pays que nous faisons la connaissance d'Elyssandre, notre héroïne qui survit comme elle peut depuis qu'elle a perdu ses deux parents quelques années plus tôt. Ely est un protagoniste attachant qui grandit au fur et à mesure de l'histoire. Sa rencontre avec l'un des Assassins du roi, va changer sa vie à jamais. Il s'appelle Keilen, et celui-ci ne s'attendait pas à s'encombrer d'une gamine. Mais le destin va les réunir et nos héros vont faire un bout de chemin ensemble.

Le roman se découpe deux parties. Clairement, il aurait aussi bien pu être en deux tomes séparés (mais je ne vais pas me plaindre). La première partie relate la rencontre des héros, leur rapprochement jusqu'au dénouement dans lequel rebondissements et révélations vont les bouleverser et tout changer. Tout comme leur perception de ce qui est le bien et le mal.

La seconde partie est une sorte de miroir de la première, mais en plus palpitante ou tout prend une dimension bien plus profonde et… excitante. Elyssandre a muri, elle sait qui elle est dorénavant, et sa relation avec Keilen a pris un nouveau tournant. Pourquoi ? Eh bien, cela, je vous laisse le découvrir !

J'ai passé un excellent moment de lecture avec le Chêne et la Foudre. Les personnages sont bien construits et attachants. Je ne sais pas pourquoi, mais leur rencontre, l'attitude des protagonistes et même l'univers assez dur et cruel m'a rappelé le Sorceleur.

Concernant la relation entre Keilen et Ely, elle évolue pour se muer en quelque chose de plus tendre. Keilen est plus âgé qu'Ely, on le sent dans sa façon de parler à la jeune femme. Mais plus ils passent du temps ensemble et plus ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre change. C'est très bien amené et la seconde partie nous dévoile un nouveau pan d'eux-mêmes dont ils n'avaient pas conscience jusqu'alors. C'est une très belle histoire d'amour avec son lot de rebondissements, de révélations et de complications aussi ! de quoi nous scotcher aux pages pour savoir et mieux comprendre.

Dans l'ensemble, j'ai adoré, et je suis ravie d'avoir pu découvrir une si jolie plume. Si j'avais un seul reproche, c'est que j'ai trouvé au livre quelques longueurs, mais rien qui ne me fasse décrocher. Bref, si vous recherchez une bonne histoire bien prenante avec un univers sympa et des personnages que l'on prend plaisir à suivre, je vous encourage à lire ce roman ! Une belle surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Alerte coup de coeur

Ely jeune fille qui rêve de quitter son village où elle est maltraitée, et Keilen assassin du roi, solitaire, luttant contre les magelins. Rien ne les destine à se rencontrer ou a créer des liens et pourtant…

Je suis pas une adapte des résumés, ce livre se compose de 2 parties, au bout de la 50eme page si vous êtes assez attentif à ce qui est écrit vous commencez à comprendre comment va évoluer l'histoire.
Mais j'ai été agréablement surpris, j'ai aimé la première partie qui m'a fait sourire, soupirer, rêver, on découvre un peu le monde dans lequel évolue nos héros.
À la fin de la première partie, ma bouche était grande ouverte, et pour être honnête j'ai passé un long moment dans la deuxième partie à être frustré par Ely.
Écrit à la 3ème personne nous lecteurs avons forcément des informations que nos personnages n'ont pas, sans cette information j'aurai vécu je pense les sentiments d'Ely.

J'ai aimé leur relation, l'histoire, la force de leur lien, le seul bémol c'est la fin qui se passe plutôt rapidement mais ça n'a en rien entame mon Amour pour ce livre.
La plume de l'autrice est très belle et fluide.
J'espère vite la relire.
Merci pour ce beau moment !!
Alerte coup de coeur ! Comment vous en parler sans vous spoil, parce que clairement, il faut que vous découvriez cette histoire.

Une plume incroyable, une intrigue des plus brillante et inédite, deux protagonistes attachants et poignants à souhait, des personnages secondaires qui deviennent une famille, une romance qui m'a brisé le coeur autant qu'elle m'a émue et vous avez le cocktail parfait qui fait de ce livre un coup de coeur.

Une orpheline forte et qui n'a pas sa langue dans sa poche, un chevalier taciturne et complètement hermétique aux sentiments, une prophétie, une destinée et un amour à travers les âges. Un coup de coeur sur bien des aspects. Que ce soit les différents tropes de l'histoire, la trame principale, qui me rappelle pourquoi j'aime autant ce genre de récit, le côté found family avec les personnages secondaires, ou bien la quête principale de cette histoire, tout est un coup de coeur.

Je préfère prévenir dès maintenant, l'autrice est une sadique (coucou Sam), et ne vous épargnera pas. Que ce soit en révélations ou bien à coups de dague en plein coeur, il saignera. J'ai râlé, pesté, crié, pleuré, hurlé (de joie et de désespoir), ouvert et refermé mon livre un nombre incalculable de fois, j'ai stressé et espérer, j'ai sombré avec nos héros jusqu'à voir enfin la lumière. Bref, tout ce qui fait que ce fut une incroyable lecture et que je ne peux que vous recommander les yeux fermés !
" Je ne t'ai pas abonnée, Elyssandre. Et ça, ce n'est pas une simple théorie basée sur ce que j'ai vu et entendu : jamais je n'aurais pu te quitter de mon propre chef. Je ne comprends pas ce qui te fait penser ça, mais c'est une certitude. On ne choisit pas d'oublier une femme telle que toi. "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

J'ai enfin lu cette première romantasy d'addictasy, qui est à mon sens, est très complète avec tout un univers créé par l'auteure, des personnages incroyables et une intrigue trépidante. C'est une romantasy qui dans sa forme tire plus sur la fantasy que sur la romance. Cependant, elle a un rôle très important puisque toute l'histoire tourne autour de celle-ci.

Nous entrons, en effet, dans l'histoire d'Elyssandre, une jeune femme rejetée par tout son village. Elle est seule et va un jour croiser le chemin de Keilen Bratt, l'un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à coeur son rôle de protecteur de cette orpheline qu'il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats...

Au début de l'histoire, je trouve qu'il y a quelques longueurs car nous devons découvrir l'univers. C'est un peu long et à la fois, il se passe beaucoup de choses. Ce qui fait que c'est un roman complet. Il n'y a aucun paramètre négligé ou mis de côté.

J'ai aimé découvrir des "créatures" et un monde propre au roman. Je le trouve assez singulier de ce côté-là.

Le gap âge n'est pas dérangeant à mon sens car justement la relation avance au fil du temps et de la maturité d'Elyssandre. C'est un personnage qui évolue beaucoup. Au début, elle est une petite sauvageonne qui n'a rien connu d'autre que ce qu'il y a dans le village, puis elle devient incroyable. Keilen est parfait !

La fin est juste woah. C'est le genre qui nous fait accrocher au livre et tourner les pages avec impatience car c'était juste trop bien. Un beau plot twist !
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, cet univers rempli de magie et de créatures.

L'histoire se déroule en deux parties. La première partie permet de bien poser l'histoire, pour nous permettre à nous lecteurs de s'imprégner de l'univers. Entre Lycan et autres créatures, où même par la diversité des bourgs il serait bien facile de s'y perdre. Pourtant tout est écrit comme il faut. Cela m'a permis également de bien m'attacher aux personnages, d'apprendre à les connaître.

La deuxième partie est remplie d'aventures, toutes plus trépidantes les unes que les autres. On y découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. J'ai été ensorcelée par cette dernière partie, j'ai dévoré les chapitres. La fin est juste magnifique ! Une fin merveilleuse pour un livre exceptionnel !

L'histoire nous est racontée à la 3 ème personne par un narrateur omniscient .

Ce livre assez imposant par sa taille se compose en réalité de deux parties. La première est très accrochante, nous y découvrons une jeune femme s'apprêtant à passer à l'âge adulte ainsi qu'un chevalier aguerri et émérite étant aux ordres d'un roi énigmatique.

Au fil des pages, les circonstances vont pousser Elysandre et Bratt à faire un bout de chemin ensemble à travers le pays de leur univers. Ils sont tous deux de nature solidaire, mais alors que Elysandre est également pleine de vie et curieuse, Bratt quant à lui reste taciturne et peu loquace !

Heureusement, Elysandre va parvenir à effriter la solide carapace forgée par le chevalier. Des sentiments vont commencer à croître entre eux, même si le chevalier se refuse à les accepter. Leur route sera longue et périlleuse à cause des créatures malfaisantes qui sont tapies dans l'ombre.

À la fin de la première partie nous vivons un grand bouleversement pour nos deux protagonistes. Puis la seconde partie commence et j'ai ressenti un changement d'ambiance auquel j'ai eu un peu du mal à apprécier les événements. Nous faisons progressivement face aux vérités cachées derrière les mensonges et les manipulations.

Néanmoins, la plupart sont prévisibles dès les premiers chapitres. Reste-t-il que l'ensemble de ce récit est bien ficelé et la magie parfaitement représentée à tous les niveaux. Je trouve toutefois la fin des rebondissements un peu précipité. le coup de coeur n'était pas loin, mais malheureusement, il me manquait quelque chose pour qu'il se concrétise. Cependant, j'ai réellement apprécié cette lecture et je la recommande à celles et ceux qui ont envie de passer un agréable moment livresque.
L'heure est grave. Et non je n'exagère absolument pas. Que tout celleux qui ont déjà terminé une lecture qui les a laissé vide lève la main, car c'est à vous que je parle. le chêne est la foudre est une lecture de laquelle on ne ressort pas idem. Vous allez plonger dans une high fantasy où les apparences sont trompeuses, nager entre les lignes d'une plume poétique qui va vous arracher le coeur. Dans ce livre en deux temps, la première partie pose les bases d'un wordbuilding complexe et incroyable, mais que les fans d'action ne s'inquiètent pas car le livre 2 est juste derrière, avec son lot de quêtes et de rebondissements. L'ensemble est lié, du début à la fin, par ce qui m'a le plus touché : une histoire d'amour envers et contre TOUT. J'ai rarement lu d'histoire aussi belle, rarement été touchée à ce point par les protagonistes. Ca m'a dechire a plusieurs moments et c'est toute la force de ce texte et de son autrice. On se retrouve à sa sortie pour une revue détaillée mais lisez le, vraiment.
Nous avons Keilen Bratt, un des assassins les plus puissants du royaume. Notre chêne , puissant, grand , majestueux , mystérieux je pourrais rajouter tellement d'autres choses mais j'ai juste envie de vous laisser faire connaissance avec lui et de tomber sous son charme , il a un charisme de folie qui fait que même quand on devrait le détester , on y arrive pas vraiment. 😉

Et puis il y a Elyssandre, orpheline qui va se retrouver sur le chemin de l'assassin et qui va voir en lui le protecteur idéal pour quitter sa contrée. Elle est si touchante ,vous allez vous attacher à elle dès les premiers instants. C'est la foudre , naturelle , elle n'a pas la langue dans sa poche et vit tout avec beaucoup d'intensité . Elle est composée de plusieurs facettes , à la fois douche et fragile mais aussi forte et puissante.🥹

Cette lecture correspond en fait à deux tomes , la première partie met en place l'univers et nous présente les personnages. La deuxième partie est plus fournie en actions et rebondissements. Les deux sont très addictives et vous allez être bien contents d'avoir les deux tomes en un car l'auteure est un peu sadique à la fin du premier .😏

L'écriture à la troisième personne ne m'a pas du tout dérangée alors que je n'accroche pas tellement en temps normal. Mais ici nous avons bien les points de vue de chaque personnage et la fluidité de la plume fait que ça passe aussi bien que les 600 et quelques pages .🤭

L'intrigue est juste dingue et nous tient en haleine tout le long de notre lecture on ne sait jamais à quoi s'attendre, on a des doutes qui s'avèrent vrais d'autres pas . La fin est incroyable et laisse présager une suite. Je vais garder cet univers longtemps en tête donc j'espère les retrouver car les personnages secondaires sont tout aussi attachants, il y a un côté family found que j'ai adoré. 😻

Tout est bien équilibré, la romance, la fantasy et l'action . On adore et on en redemande. Ce livre est une dinguerie que je ne peux que vous conseiller encore et encore.Félicitations à l'auteure de débuter si bien l'aventure de cette nouvelle ME qui promet de nous offrir de belles petites pépites de romantasy.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..