Addictasy (01/03/2024)
4.4/5   66 notes
Quand les croyances de tout un royaume tremblent face à un amour qui pourrait tout changer...

Le royaume de Finsceal vit en paix depuis que le premier roi a uni les contrées pour en chasser les magelins, des êtres maléfiques dotés de pouvoirs magiques. Cependant, le danger rôde toujours et, au
nom du roi, les Assassins protègent le peuple des monstres envoyés par ces vils sorciers.
Lorsque le chemin d’Elyssandre, une jeune femme en quêt... >Voir plus
Que lire après Le Chêne et la FoudreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Ce livre assez imposant par sa taille se compose en réalité de deux parties. La première est très accrochante, nous y découvrons une jeune femme s'apprêtant à passer à l'âge adulte ainsi qu'un chevalier aguerri et émérite étant aux ordres d'un roi énigmatique.

Au fil des pages, les circonstances vont pousser Elysandre et Bratt à faire un bout de chemin ensemble à travers le pays de leur univers. Ils sont tous deux de nature solidaire, mais alors que Elysandre est également pleine de vie et curieuse, Bratt quant à lui reste taciturne et peu loquace !

Heureusement, Elysandre va parvenir à effriter la solide carapace forgée par le chevalier. Des sentiments vont commencer à croître entre eux, même si le chevalier se refuse à les accepter. Leur route sera longue et périlleuse à cause des créatures malfaisantes qui sont tapies dans l'ombre.

À la fin de la première partie nous vivons un grand bouleversement pour nos deux protagonistes. Puis la seconde partie commence et j'ai ressenti un changement d'ambiance auquel j'ai eu un peu du mal à apprécier les événements. Nous faisons progressivement face aux vérités cachées derrière les mensonges et les manipulations.

Néanmoins, la plupart sont prévisibles dès les premiers chapitres. Reste-t-il que l'ensemble de ce récit est bien ficelé et la magie parfaitement représentée à tous les niveaux. Je trouve toutefois la fin des rebondissements un peu précipité. le coup de coeur n'était pas loin, mais malheureusement, il me manquait quelque chose pour qu'il se concrétise. Cependant, j'ai réellement apprécié cette lecture et je la recommande à celles et ceux qui ont envie de passer un agréable moment livresque.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, cet univers rempli de magie et de créatures.

L'histoire se déroule en deux parties. La première partie permet de bien poser l'histoire, pour nous permettre à nous lecteurs de s'imprégner de l'univers. Entre Lycan et autres créatures, où même par la diversité des bourgs il serait bien facile de s'y perdre. Pourtant tout est écrit comme il faut. Cela m'a permis également de bien m'attacher aux personnages, d'apprendre à les connaître.

La deuxième partie est remplie d'aventures, toutes plus trépidantes les unes que les autres. On y découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. J'ai été ensorcelée par cette dernière partie, j'ai dévoré les chapitres. La fin est juste magnifique ! Une fin merveilleuse pour un livre exceptionnel !

L'histoire nous est racontée à la 3 ème personne par un narrateur omniscient .

L'alléchant résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire ! Une romantasy qui prend son temps à se mettre en place dans un univers oscillant entre Moyen Âge et fantasy. J'en ai apprécié sa construction, ses mythes et légendes.

C'est dans un petit village du Plat-Pays que nous faisons la connaissance d'Elyssandre, notre héroïne qui survit comme elle peut depuis qu'elle a perdu ses deux parents quelques années plus tôt. Ely est un protagoniste attachant qui grandit au fur et à mesure de l'histoire. Sa rencontre avec l'un des Assassins du roi, va changer sa vie à jamais. Il s'appelle Keilen, et celui-ci ne s'attendait pas à s'encombrer d'une gamine. Mais le destin va les réunir et nos héros vont faire un bout de chemin ensemble.

Le roman se découpe deux parties. Clairement, il aurait aussi bien pu être en deux tomes séparés (mais je ne vais pas me plaindre). La première partie relate la rencontre des héros, leur rapprochement jusqu'au dénouement dans lequel rebondissements et révélations vont les bouleverser et tout changer. Tout comme leur perception de ce qui est le bien et le mal.

La seconde partie est une sorte de miroir de la première, mais en plus palpitante ou tout prend une dimension bien plus profonde et… excitante. Elyssandre a muri, elle sait qui elle est dorénavant, et sa relation avec Keilen a pris un nouveau tournant. Pourquoi ? Eh bien, cela, je vous laisse le découvrir !

J'ai passé un excellent moment de lecture avec le Chêne et la Foudre. Les personnages sont bien construits et attachants. Je ne sais pas pourquoi, mais leur rencontre, l'attitude des protagonistes et même l'univers assez dur et cruel m'a rappelé le Sorceleur.

Concernant la relation entre Keilen et Ely, elle évolue pour se muer en quelque chose de plus tendre. Keilen est plus âgé qu'Ely, on le sent dans sa façon de parler à la jeune femme. Mais plus ils passent du temps ensemble et plus ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre change. C'est très bien amené et la seconde partie nous dévoile un nouveau pan d'eux-mêmes dont ils n'avaient pas conscience jusqu'alors. C'est une très belle histoire d'amour avec son lot de rebondissements, de révélations et de complications aussi ! de quoi nous scotcher aux pages pour savoir et mieux comprendre.

Dans l'ensemble, j'ai adoré, et je suis ravie d'avoir pu découvrir une si jolie plume. Si j'avais un seul reproche, c'est que j'ai trouvé au livre quelques longueurs, mais rien qui ne me fasse décrocher. Bref, si vous recherchez une bonne histoire bien prenante avec un univers sympa et des personnages que l'on prend plaisir à suivre, je vous encourage à lire ce roman ! Une belle surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
La lecture de ce roman a été un pur plaisir du début à la fin. C'était intense et addictif.

L'autrice explore avec justesse et sensibilité des thématiques fortes telles que le deuil, la douleur psychologique et la résilience.

L'histoire d'amour entre Ély et Keilen était bouleversante et passionnée, j'ai vibré et pleuré avec eux à chaque étape.

Un gros coup de coeur pour moi avec cette romance extrêmement bien construite et pleine d'action et de passion. Une de mes meilleures lectures de cette année pour le moment.
Le chêne et la Foudre 672 pages, une couverture magnifique qui m'a direct interpellé. Je n'ais pas lu le résumé, je n'en avais pas besoin 😊

Une première partie d'immersion assez intense, pour comprendre le fond de l'histoire. Une rencontre entre 2 personnes solitaire qui à été comme une évidence !

J'ai adoré les personnages principaux, Ely est juste Extra, et Keilan on peut que l'apprécier, très protecteur... J'ai adoré les découvrir au fils des pages.

Une deuxième partie plus en profondeur qui va de révélation en révélation et t'adore ça!  Je ne me douter pas du tout de certaines néanmoins... J'ai juste adoré !!

Une romantasy comme je les aimes, de la magie, des créatures, de l'action... Des personnages attachants...

L'univers est riche et bien construit, aucun tant mort, des révélations inattendu...

J'en aurai voulu plus 😊

Coup de coeur ❤

Deux êtres éperdus d'amour.
Deux corps enchevêtrés.
Deux âmes liées à jamais.
Elle avait la saveur des fleurs des champs, d’une douce mâtinée d’été… ( page 238)
Deux âmes liées au-delà du temps
Se reconnaîtront même au pire des instants.
Rien ne pourra faire taire leur chant,
Car l'amour est le plus puissant des serments.
Elle avait l’impression de s’envoler. Peut-être, parce que Bratt l’avait soulevée, et que ses pieds ne touchaient vraiment plus le sol. Ou peut-être simplement, parce que l’amour donnait des ailes…
Tu es vraiment beau. Je l’ai pensé dès que je t’ai aperçu. En fait, je crois que je suis tombé amoureuse de toi, à l’instant où j’ai vu tes yeux. Il ressemble à l’océan.