Critique de barbiereads

Merci aux éditions Addictasy et à Babelio pour l'envoi de ce roman.

Tout d'abord, j'ai adoré la couverture et le résumé a fini de me convaincre. Ca m'a tout de suite donné envie de me plonger dans ce roman ! Et pourtant, il est loin d'être petit (un peu plus de 650 pages).

Il faut savoir qu'à l'origine, l'autrice, Sam Agaeli, souhaitait en faire deux tomes mais la maison d'édition a réussi à la convaincre d'en faire un seul. Et je trouve ça très bien.

En effet, l'histoire dans le livre 1 peut paraître parfois lente mais ce qui m'a surtout freinée est l'âge d'Elyssandre au début du roman. Au final, tout ça trouve une explication dans la 2ème partie. Et du coup, s'il y avait eu 2 tomes, je ne suis pas sûre que j'aurais lu la suite vu mon immense PAL. Mais ça aurait été dommage : le livre 2 est très rythmé avec plusieurs personnages secondaires très intéressants (d'ailleurs ça ne me dérangerait pas de lire un tome uniquement sur certains d'entre eux...). Il se lit très facilement et rapidement. On est vraiment plongé dans l'histoire.

L'écriture était fluide, mais je regrette le nombre important de "pourtant" et "cependant" dans les phrases.

Les personnages sont attachants et ils ont un vrai arc avec une belle évolution, même pour les personnages secondaires.

Le worldbuilding est bien construit et sa description permet de s'y plonger aisément.

Bref j'ai adoré ce roman.