Critique de LesChroniquesDeMimbue

Ce livre assez imposant par sa taille se compose en réalité de deux parties. La première est très accrochante, nous y découvrons une jeune femme s'apprêtant à passer à l'âge adulte ainsi qu'un chevalier aguerri et émérite étant aux ordres d'un roi énigmatique.

Au fil des pages, les circonstances vont pousser Elysandre et Bratt à faire un bout de chemin ensemble à travers le pays de leur univers. Ils sont tous deux de nature solidaire, mais alors que Elysandre est également pleine de vie et curieuse, Bratt quant à lui reste taciturne et peu loquace !

Heureusement, Elysandre va parvenir à effriter la solide carapace forgée par le chevalier. Des sentiments vont commencer à croître entre eux, même si le chevalier se refuse à les accepter. Leur route sera longue et périlleuse à cause des créatures malfaisantes qui sont tapies dans l'ombre.

À la fin de la première partie nous vivons un grand bouleversement pour nos deux protagonistes. Puis la seconde partie commence et j'ai ressenti un changement d'ambiance auquel j'ai eu un peu du mal à apprécier les événements. Nous faisons progressivement face aux vérités cachées derrière les mensonges et les manipulations.

Néanmoins, la plupart sont prévisibles dès les premiers chapitres. Reste-t-il que l'ensemble de ce récit est bien ficelé et la magie parfaitement représentée à tous les niveaux. Je trouve toutefois la fin des rebondissements un peu précipité. le coup de coeur n'était pas loin, mais malheureusement, il me manquait quelque chose pour qu'il se concrétise. Cependant, j'ai réellement apprécié cette lecture et je la recommande à celles et ceux qui ont envie de passer un agréable moment livresque.