Critique de Alex_bouquine

🌳 Elyssandre est une jeune orpheline qui ère dans son village depuis la mort soudaine de ses parents. Vue comme une sorcière, elle n'est guère appréciée. Tous les maux du village lui sont reprochés : mauvaises récoltes, incendies, vols, etc...
Lorsque Keilen Bratt, le plus puissant Assassin du royaume de Finsceal, arrive à Francheville, il fait la découverte de la jeune Elyssandre de manière surprenante.
Il se pourrait bien que la jeune femme bouleverse tous ces plans et que celle-ci voit en ce garde royale le guide qu'elle attendait tant.

🌳 C'est une grosse briquasse, il faut se le dire. J'aurais largement préféré avoir cette histoire en 2 tomes bien distincts plutôt qu'en 2 parties comme ici. Mais cela n'enlève en rien à la qualité de cette plume et à cette histoire captivante. (Elle m'aura d'ailleurs sortie d'une panne de lecture)
Si la différence d'âge peut alarmer au départ, on comprend vite que l'écart n'est pas si important que ça. D'autant plus que Keilen Bratt est très prévenant et respectueux. Quand à Elyssandre, le fait qu'elle soit délaissée par tout un village, l'a rendu méfiante et combative. J'ai adoré sa force de caractère mais également ses faiblesses.

🌳 En bref, une romantasy qui nous plonge dans un univers de magie, complots, combats mais aussi une belle histoire d'amour dont les pages défilent toutes seules tant c'est fluide.