Critique de Wyoming

Ce tome débute par l'énoncé de l'énigme relative au onzième apôtre que Shzuku et Issei vont tenter de découvrir, en rappelant qu'ils sont à égalité dans le duel les opposant. Il y est question de vent, de soleil couchant, ingrédients poétiques auxquels les lecteurs sont bien habitués au fil des précédentes énigmes.

Dès le début, les jeunes pensent à l'Espagne vers laquelle partent immédiatement Miyabi et Shizuku après une tournée de bars à vins espagnols à Tokyo. de son côté, Issei, s'il prend la même direction, choisit de commencer par une croisière entre l'Italie et l'Espagne lors de laquelle il rencontre une jeune sommelière, Sonia, qui lui propose de l'accompagner dans sa tournée espagnole.

Un peu de suspense pendant la crroisière avec la disparition d'une bouteille et c'est bien sûr Issei qui lèvera celui-ci à la manière d'Agata Christie.

Shu Okimoto propose une nouvelle fois de beaux dessins de l'Epagne avec notamment une vue de Tolède, l'une des plus belles cités espagnoles.

Les investigations des jeunes vont donc se poursuivre au cours du trente-septième tome.