Critique de MatchaMademoiselle

Une romance historique inspirée de Cendrillon avec une touche de fantasy qui se déroule dans le Japon de l'ère Meiji ! Voilà un sacré mélange aigre-doux qui sait emporter son lecteur.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance historique/Japon ancien qui se dégage de ce manga et surtout le mystère qui entoure Miyo, le personnage principal. J'aime une bonne histoire mêlée à des événements traumatique et, malheureusement pour elle, Miyo en vit beaucoup. Pour contrebalancer ça, la romance est très douce et saine, elle rend heureux et n'est vraiment pas tirée par les cheveux. Depuis sa rencontre avec Kiyoka Kudou, on voit sous nos yeux le processus de guérison dans le développement de Miyo. J'aime beaucoup la façon dont il apparaît au début et au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte à quel point c'est un homme doux et aimant. On s'attache rapidement au couple (et à Yurie !) et on souhaite leur bonheur.

Les graphismes ont un style très doux et les couvertures de chaque chapitre et volume sont absolument magnifiques. Il y a des scènes qui dégagent une douce énergie romantique et d'autres qui vous donnent un sentiment déchirant retranscrivant les traumatismes de Miyo. L'artiste a fait un très bon travail en capturant les émotions des personnages.

L'art et l'histoire sont magnifiques ! Si vous êtes un fan de drame historique, de romance, d'histoire touchante, ou que vous voulez découvrir un bon shōjo, je vous recommande ce manga.