Ne vous laissez pas avoir par le titre de ce manga.

My happy mariage est un manga plus sombre qu'il n'y parait.

On y suit Miyo Saimori, descendante d'une lignée de nobles dotés de pouvoirs. de manière étrange, elle n'en possède pas.
Pour se débarrasser d'elle, sa famille va la fiancée à un homme cruel.
Entre lutte de pouvoirs et démons, le couple va évoluer progressivement.
On rentre dans le feu de l'action avec ce tome ! Kûdo et Miyo continue de s'apprivoiser et Miyo prend de plus en plus confiance. Leur relation devient de plus en plus mignonne et j'ai eu envie que le rapprochement se passe plus vite ! Mais en même temps, les voir prendre leur temps et apprendre à se connaître donne encore plus envie de lire la suite.

On apprend aussi beaucoup plus de choses sur Miyo et sur ses traumatismes. Elle est vraiment traumatisée et souffre depuis longtemps. Je pense que suivre sa guérison va être aussi intéressant. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les pouvoirs aussi.

Et quelle fin pour ce tome ! ça y est, ça commence enfin à bouger et on comprend enfin l'ampleur de la magie qui habite les personnages.

Une série qui tient toutes ses promesses !
J'ai adoré découvrir la suite de la relation entre Miyo et Kudô. Ce deuxième tome est vraiment dans la continuité du premier.
•°•°●•°•
Ce manga est trop cute. Les dessins sont toujours aussi beaux et je prends toujours autant de plaisir à découvrir la suite.Au moment où je vous publie l'avis sur le deuxième tome j'ai déjà dévoré le 3 et le 4 est déjà sorti mais je ne l'ai pas encore lu.
J'avoue qu'une fois lancé dans la lecture les pages défilent beaucoup trop vite.
○•°●°•○
Ce manga est réellement une petite pépite les personnages sont touchants et très attachants. Pour moi c'est un véritable coup de coeur. Au fil des pages on voit que l'héroïne s'épanouit dans sa relation avec son nouveau fiancé.
●°•●°•●
Sa demi-soeur reste égale à elle-même c'est vraiment une véritable peste. Son père est vraiment un lâche et ne lui accorde aucun témoignage d'affection et ne parlons même pas de sa belle-mère qui est pire que la belle-mère de Cendrillon.
°•○•°●•°○•°
Heureusement qu'elle peut compter sur la gentillesse de son nouveau fiancé. Elle va se retrouver à épouser le chef de la famille Kudô qui a la réputation d'être cruel et sans coeur. Kiyoka Kudo même s'il a une réputation d'être sans pitié va quand même s'attacher à sa promise. Elle pense qu'elle n'est pas digne de l'épouser vu qu'elle n'a aucun pouvoir.
Ce deuxième tome est aussi addictif que le premier et malheureusement je vais devoir attendre d'acquérir la suite 😪

Miyo et Kiyoka continuent de se rapprocher et le jeune homme se montre de plus en plus protecteur. Il a raison car de mauvais plans se peaufinent derrière leur dos. Une autre famille aimerait avoir Miyo mais pour des objectifs beaucoup moins nobles. Ça me fait de la peine comme tout ces gens considèrent Miyo comme un simple objet qu'on peut utiliser à sa guise. Elle qui recommence seulement à sourire et apprécier la vie.
Pendant toute ma lecture j'ai été en stress qu'il lui arrive quelque chose de mauvais, elle mérite tellement le bonheur.

A côté de notre petit couple, les autres personnages sont également très attachants ou au contraire tout à fait détestable !

Et cette fin, je vais devoir foncer en librairie, pas le choix !
Encore une super lecture en compagnie de Miyo . J'ai adoré ce deuxième tome qui présente une héroïne toujours fragile mais qui ose un peu plus s'exprimer. La relation avec son fiancé, son bien-aimé comme elle l'appelle, est touchante, encore à ses balbutiements. J'apprécie d'ailleurs ce personnage masculin en apparence de marbre qui semble posséder un coeur d'or mais aussi une aura bien singulière.

Les pouvoirs anciens qui se léguent d'héritier en héritier commencent à se faire une place au coeur de l'histoire j'ai hâte d'en savoir davantage sur cette part fantastique du scénario.

Si vous n'avez pas encore succombé à cette saga et que vous souhaitez une histoire d'amour un brin nian-nian (et je n'ajoute aucune note négative dans ce terme) mais qui annonce de grandes batailles, je ne peux que vous inviter à la lire.
Dans ce tome, je ressens la transformation de Miyo, autrefois effacée. Sa confiance reste fragile malgré l'attention de Kyoka, son futur mari. Les ombres familiales et la jalousie de sa demi-soeur Kaya menacent son bonheur naissant. La question plane : Kyoka succombera-t-il aux charmes de Kaya, la vipère ? Miyo risque-t-elle de perdre la plus belle chose qui lui soit arrivée ?

Le premier tome m'avait déconcertée quant au meilleur ami de Miyo, proche de Kaya mais sans courage. le second tome dévoile l'emprise de sa famille sur lui, apportant une perspective différente.

Kaya, ravie d'attirer l'attention du meilleur ami de sa soeur, envie maintenant le fiancé de Miyo. Mon côté machiavélique jubile en la voyant échouer. Sa rivalité avec Miyo prend une tournure intense, avec Kyoka comme enjeu.

La famille de Miyo cherche à tirer profit de son mariage, bien qu'ils aient tenté de la marier à un homme peu recommandable. Les manoeuvres continuent, mais réussiront-elles ? L'intrigue se complexifie, mêlant jalousie, rivalités, et enjeux familiaux.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Grâce à la bienveillance de son fiancé, Miyo gagne peu à peu de la confiance en elle. Chose dont elle manque cruellement. Enfin, elle semble pouvoir espérer un avenir un peu plus serein et joyeux. Malheureusement, son ancienne vie la rattrapera bien rapidement... My Happy Marriage : Tome 02 ne dévoile pas encore réellement son volet fantastique. J'apprécie énormément Kiyoka qui fait tout ce qu'il peut afin de rendre Miyo à l'aise dans son nouvel environnement. J'aime aussi sa fascination naissante pour sa fiancée. C'est adorable ! J'ai aimé nos deux tourtereaux et j'ai aimé détester Kaya lors de ma lecture de ce dernier volume !
Lien : https://geekbecois.com/my-ha..
Voici le deuxième tome de ce manga Shojo. J'avais adoré le tome 1 qui me rappelait un peu cendrillon. le tome 2 a été à la hauteur de mes espérances.

Nous découvrons la suite des aventures de Miyo. Malgré la présence de sa famille même à distance, celle ci commence enfin à se libérer, petit à petit.

J'aime beaucoup également l'histoire d'amour qu'elle commence avec Kiyoka Kudo, avec beaucoup de pudeur mais si belle.

Enfin, la fin donne ce qu'il faut de suspense. On rentre vraiment facilement dans cette histoire que l'on n'a pas envie de quitter. Et je vais rapidement enchaîner sur le troisième tome.
Tome 2 : Dans ce tome et grâce à la bienveillance de son époux et de Yurie, Miyo gagne en confiance et commence à apercevoir un avenir serein. Ce tome nous permet aussi d'en apercevoir un peu plus sur le passé de Miyo.

Je dois avouer que je suis très emballé par ses 2 premiers tomes, l'histoire est plaisante à lire, les dessins sont très jolies et pleins de détails.... J'attend avec impatience la sortie du tome 3
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant lu les trois premiers tomes, j'adore ! Miyo est une jeune femme très attachante qui se dévoile au fur et à mesure des volumes et s'affirme peu à peu.

Cherchant à se débarrasser d'elle, sa famille l'envoi épouser le chef de la famille Kudô ayant pour réputation d'être froid et faisant fuir toutes ses prétendantes. Miyo va rapidement se rendre compte que la vie dans sa nouvelle demeure est loin d'être aussi terrible qu'elle le pensait. Bien au contraire, elle apprend à pouvoir s'exprimer librement, se sentir protégée et qu'enfin, on la regarde pour qui elle est vraiment.

Nous avons une héroïne qui, semblable à un bourgeon, ne demande qu'à s'épanouir pour devenir une fleur magnifique.

De son côté, Kiyoka découvre une jeune femme qui n'a rien à voir avec celles qui se sont présentées à lui dans le passé. Touché par son caractère doux et son envie de bien faire les choses sans arrière pensées, il va vite se prendre d'affection pour elle.

Je suis pressée de connaitre la suite de cette histoire et de découvrir l'avenir de nos deux héros !

Si tu aimes les histoires touchantes, le trope du mariage arrangé et une héroïne qui se dévoile au fil des pages, tu aimeras sans doute cette romance de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..