Qu'est-ce que j'aime ce manga ! L'histoire est tellement prenante et menée avec brio. Quant aux personnages ils ne sont pas en reste. Dans ce troisième tome, j'ai adoré voir Miyo commencer à prendre confiance en elle. La voir également se battre pour son bonheur est un plaisir. Et on peut dire qu'elle n'est pas aidée avec son odieuse famille.

Je déteste sa demi-soeur Kaya. C'est une vraie peste et une méchante sans âme qui a été pourrie gâtée par ses parents. Sa mère est encore plus odieuse et cruelle et je ne parle pas du père. Avec eux, Miyo avait tout d'une Cendrillon et heureusement qu'elle a trouvé son prince charmant en la personne de Kudô qui ne recule devant rien ni personne pour sauver sa fiancée. Ah ! Lui, je l'adore totalement.

Si la romance entre nos héros est belle douce et touchante, j'ai été ravie de voir que l'histoire s'étendait un peu plus et allait au-delà. Ainsi nous découvrons Kudô et son travail, mais également sa relation très étroite avec la famille impériale. Et puis il y a toujours ce mystère entourant les pouvoirs (ou non) de Miyo.

Dans l'ensemble, je trouve que le récit se bonifie et que le manga devient de plus en plus passionnant. J'adore vraiment ce titre et les dessins sont toujours de toute beauté. Si vous ne connaissez pas ce manga, jetez-vous dessus parce qu'il vaut le coup et la série sur Netflix est tout aussi bien (si vous avez l'occasion).
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dans ce troisième tome, Miyo obtient enfin justice auprès de son horrible famille. Kiyoka la sauve de leurs griffes une fois pour toute et sonne ainsi la fin de leurs manigances.

Dans la suite, on en apprend plus sur le côté surnaturel du l'univers et c'est vraiment chouette ! Beaucoup de mystères planent au dessus de Miyo et du clan du côté de sa mère.

La fin du tome nous laisse présager une menace bien plus grande sans trop nous en dévoiler. Je trouve que la part de romance, de surnaturel et de mystère forme un mélange parfait et nous offre une intrigue mixte passionnante 😍
Après les incidents du deuxième tome, Miyo est de nouveau sauvée par Kiyoka, mais le réveil est un peu douloureux. Miyo a toutefois une requête qui aura du sens pour elle, ce qui lui permettra une première étape dans son deuil, que ce soit pour sa vie d'avant ou pour tous les fantômes qu'elle traine. Comme une nouvelle vie va commencer pour elle, il y aura bien des choses à apprendre pour son nouveau statut social et elle pourra compter sur Yurie, mais aussi sur Hazuki, la soeur de Kiyoka. Une nouvelle tête que l'on va rencontrer et qui sera une touche de fraicheur ! Un peps qui contraste énormément avec le côté stoïque de son frère.

Comme il existe toujours cette touche fantastique, on va bien sûr comprendre que Miyo a un secret ou du moins un pouvoir qu'elle ne contrôle pas et qui attise la curiosité de beaucoup de monde. En tout franchise, je ne m'attendais pas à ce que cela attire autant de monde, mais alors pour les dernières têtes qui la veulent, on sent que c'est du lourd. Miyo n'est qu'au début de son aventure ♥

Ce troisième tome n'a fait que renforcer mon adoration pour cette série, sur plusieurs points. C'est le premier shojo que j'adore autant, moi qui suit habituée au seinen et shonen ☺ Comme je le disais, je suis actuellement à jour, mais il faut patienter seulement quelques jours et hop le 4ème tome sera en librairie ♥ Et en attendant, nous avons toujours les rdv les mercredis ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un très bon tome qui clôture (définitivement?) l'arc de la famille de Miyo, non sans action! Quand Kiyoka s'énerve, oh la la!! Mieux vaut ne pas être son ennemi. Mais grâce à lui, Miyo prend plus d'assurance, ce qui est tant mieux, car les menaces à venir sont pleines de mystères. Hâte de lire le prochain tome.
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Koji prendre enfin position face aux Saimori , de voir Kiyoka dire ses quatre vérités à Kaya, et surtout de voir Miyo s'affirmer ! Grâce à l'amour et à la tendresse qu'elle a reçue chez Kiyoka, elle n'a plus peur de se battre pour ce en quoi elle tient.

Nous pouvons ainsi voir chacun des personnages évoluer pour se diriger vers une nouvelle étape de l'histoire, en route vers leur avenir. Miyo et Kiyoka se dirigent alors ensemble vers leur futur, il y a un avant et un après pour la jeune femme qui prend conscience de ce qu'elle désire au plus profond d'elle-même. Il est temps pour elle de découvrir un tout nouveau quotidien sans se sentir illégitime, même si elle a encore du mal à s'éloigner de certains travers.

Ce changement est d'ailleurs marqué par de belles pages couleurs au milieu du tome ! le travail éditorial sur cette série superbe (dois-je préciser que j'aime profondément cette couverture toute en douceur ?).

Je vais terminer par dire qu'il s'agit encore une fois d'un tome riche en émotions que j'ai adoré découvrir. Je suis complètement sous le charme de ce duo que je suis toujours avec autant de plaisir !! Nous n'en sommes qu'au tome 3, mais j'affectionne déjà beaucoup ce titre.

La dernière partie du tome annonce quelques complications pour nos protagonistes, il y a peut-être de l'action en prévision et sûrement de la magie à venir. Vivement la suite !
C'est un tome qui commence très mal (en particulier pour mon petit coeur). C'est l'heure du sauvetage de Miyo et il ne se fait pas dans la dentelle...

Enfin, on voit les pouvoirs en action et on comprend beaucoup mieux certains enjeux de l'univers. Les familles me font un peu penser à certains clans d'Ecosse. On rencontre aussi le fils de l'empereur, nouvel ajout dans ce système politique déjà assez complexe.

La relation entre Miyo et Kûdo évolue et les deux sont bien déterminés à se soutenir et encore une fois, ils sont tellement mignons !

Je trouve que ce tome relance l'intérêt pour l'univers car jusqu'à maintenant, on était plutôt centrés sur les deux fiancés et là on commence enfin à s'intéresser aux arcanes du pouvoir et au reste du monde.

Vivement la suite !
My Happy Marriage : Tome 03 se révèle beaucoup plus brutal que les deux premiers volumes qui, eux, étaient vraiment très doux dans leur approche. Dans ce nouveau tome, nous voyons davantage le volet fantastique de la série ! En effet, surtout lors du final avec Kiyoka qui met littéralement le feu à l'ancienne demeure de Miyo afin de secourir sa fiancée. de plus, c'était véritablement satisfaisant de savoir que la sale peste de Kaya allait enfin recevoir le karma de plein fouet ! Décidément, ce volume était totalement prenant ! Et que dire des dessins ? Ceux-ci sont de toute beauté ! J'aime particulièrement les pages en couleurs que nous offre ce nouveau volume. Un véritable régal pour les yeux !
Lien : https://geekbecois.com/my-ha..
Ayant lu les trois premiers tomes, j'adore ! Miyo est une jeune femme très attachante qui se dévoile au fur et à mesure des volumes et s'affirme peu à peu.

Cherchant à se débarrasser d'elle, sa famille l'envoi épouser le chef de la famille Kudô ayant pour réputation d'être froid et faisant fuir toutes ses prétendantes. Miyo va rapidement se rendre compte que la vie dans sa nouvelle demeure est loin d'être aussi terrible qu'elle le pensait. Bien au contraire, elle apprend à pouvoir s'exprimer librement, se sentir protégée et qu'enfin, on la regarde pour qui elle est vraiment.

Nous avons une héroïne qui, semblable à un bourgeon, ne demande qu'à s'épanouir pour devenir une fleur magnifique.

De son côté, Kiyoka découvre une jeune femme qui n'a rien à voir avec celles qui se sont présentées à lui dans le passé. Touché par son caractère doux et son envie de bien faire les choses sans arrière pensées, il va vite se prendre d'affection pour elle.

Je suis pressée de connaitre la suite de cette histoire et de découvrir l'avenir de nos deux héros !

Si tu aimes les histoires touchantes, le trope du mariage arrangé et une héroïne qui se dévoile au fil des pages, tu aimeras sans doute cette romance de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce 3eme tome marque un tournant dans la vie de Miyo. Grâce à l'amour et l'attention de Kodo, elle a pris de l'assurance et elle peut maintenant tenir tête à son père et à sa soeur.

Les 2 fiancés sont heureux et Hazuki la soeur de Kudo va aider Mijo à devenir une femme de "haut rang"

Hélas Masaki Okaito annonce à son ami qu'ils vont être chargés par l'empereur, d'une mission délicate. En effet on a profané les tombés des anciens empereurs et des dignitaires de la Cour et ce, en territoire interdit! Les pouvoirs gigantesques de ces défunts sont donc à redouter.

Rejoints par Kazushi Tatsuishi, le nouveau chef de clan ( qui a remplacé le père de Miyo), ils se rendent en audience royale auprès de Takaihito, le fils de l'empereur.
Les dieux auraient prédit a celui'-ci que des calamités allaient s'abattre sur le pays. En aparté. Il confie à Kudo que Miyo devra faire face à de grandes difficultés.....

Suspense à suivre donc...
My Happy Marriage est une belle révélation. Avant de lire le premier tome, je m'attendais à quelque chose de plutôt mièvre et de superflus, mais pas du tout. Je me suis bien trompée dans mon jugement. Ce manga est une belle découverte que ce soit pour la multiplicité des genres qu'il entrelace. On prend beaucoup de plaisir à suivre l'intrigue et les mésaventures des personnages. Les dessins sont vraiment magnifiques. le texte est plutôt poétique et soigné, j'aime beaucoup aussi.

Dans un Japon ancien et fantastique, My Happy Marriage se révèle au fur et à mesure davantage qu'une réécriture de Cendrillon. de manière générale, j''aime beaucoup ce conte pour ce qui nous révèle de l'injustice et du plaisir qu'on prend à voir le destin rattraper les gens méchants. Cependant, dans My Happy Marriage, le destin ne suffit pas et c'est cela qui est vraiment changeant. Les méchants ne sont pas toujours rattrapés par leurs méfaits et parfois, ils recommencent. de ce fait, le manga exploite un trait beaucoup plus noir. Pour moi, c'est un réel coup de coeur !