Comme pour le troisième tome, j'ai eu l'impression que l'intrigue s'étirait un peu trop, entre les leçons avec Hazuki et les cauchemars qui ramènent Miyo dans un état de faiblesse pire qu'à son arrivée chez Kiyoka. Cela m'a un peu agacée de la voir continuer à s'effacer et à s'auto-flageller en permanence.

La relation entre Miyo et Kiyoka ne progresse pas non plus. Leurs liens se distendent même un peu tandis que le jeune homme est accaparé par son travail et que la jeune fille ne veut surtout pas le déranger en lui parlant de ses problèmes.

Enfin bref, j'ai eu l'impression qu'on piétinait et pourtant, il y a l'arrivée d'un nouveau personnage, un jeune homme mystérieux , ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour la jeune fille...
Même si j'ai regardé la série sur Netflix et que, du coup, je me suis divulgâché cette partie-là de l'histoire, ça a été un vrai plaisir que de la redécouvrir par le biais du trait fin, assuré et maitrisé de Rito Kohsaka.

Dans cette suite, Miyo continue son apprentissage pour être à la hauteur de la tâche qui l'attend aux côtés de la grande soeur de son fiancé. Tout cela se passe à merveille cependant la santé de Miyo se dégrade progressivement et ses cauchemars l'empêchent de dormir correctement la nuit. Un nouveau personnage fait également son apparition et va venir semer le trouble autant chez Miyo que chez Kiyoka.

Il y a des moments forts dans ce 4e tome. Déjà, j'ai aimé revoir une partie du passé de la soeur de Kiyoka, avec son mariage raté. J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette femme qui a perdu son mari et son enfant tout cela à cause d'une belle famille odieuse. Quand on comprend ce qu'elle a traversé, on voit à quel point c'est une femme forte et résiliente.

Puis, j'ai apprécié voir la façon dont Kiyoka se livre auprès de Miyo. On voit clairement qu'il tient à elle et qu'il voudrait qu'elle lui fasse pleinement confiance. J'attendais de découvrir une certaine scène que j'avais trouvé bouleversante dans l'animé et elle est bien présente dans le manga, tout aussi superbe !

Dans l'ensemble, j'ai passé un savoureux moment avec cette suite de My Happy Marriage avec son lot de rebondissements. Miyo sort tout doucement de sa chrysalide et certains secrets sont sur le point d'être révélés et, j'avoue, j'ai hâte. Quant à la romance, elle est toujours aussi bien amenée de manière douce et pudique à la fois. J'aime beaucoup cette histoire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai trouvé que ce tome 4 était légèrement en dessous des 3 précédents mais bien quand même.

Miyo poursuit ses leçons de maintient et de savoir-vivre avec Hazuki la soeur de Kiyoka Kudo. Elles deviennent amies et se font des confidences sur leur vie passée.

Lors d'une sortie en ville, Miyo fait un malaise et un bel inconnu lui vient en aide

Il s'agit en réalité de Arata Tsuriki, héritier d'une richissime famille. Arata mandaté dit-il par le Ministère de la Maison Royale pour aider Kudo dans sa difficile mission des tombés profanées va, par son attitude et ses réflexions malveillantes , perturber à la fois Miyo et Kudo . Celui-ci soupçonne Arata d'avoir des vues sur sa fiancée.

Que veut-il?Que cherche-t-il à faire? Kudo décidé d'enquêter...

A suivre...

J'ai aimé retrouver ce couple qui est toujours aussi mignon mais je trouve qu'on commence à tourner en rond dans leur relation.

Je comprends l'attitude et la retenue par rapport à leur rang des personnages, en revanche, Miyo m'a vraiment saoulé cette fois dans ce tome 4. Elle s'obstine à mentir et à se faire du mal pour des mauvaises raisons, ce qui la rend pénible.

Le dilemme de Kiyoka m'a plus intéressé, ainsi que l'arrivée d'un autre protagoniste et la révélation de fin qui a rehaussé l'intérêt pour l'intrigue.