AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaevaHc


C'est une chronique d'un abandon.

Il m'est très très difficile de ne pas aller au bout d'un roman, mais au bout de 70 pages, je m'ennuyais tellement que je ne me voyais pas lire les 300 pages.

C'est dommage parce que le résumé donnait envie de le lire, et la couverture colorée m'a attiré. de plus, une évasion en Sicile me tentait bien.

Malheureusement le style ne m'a pas vraiment plu, je n'ai pas trouvé le récit fluide (de ce que j'ai pu en lire). À chaque chapitre, pourtant court, de nombreux personnages ont fait leur apparition si bien que j'étais complètement perdue pour faire le lien entre eux.

Je n'ai pas aimé les titres au chapitre qui indique ce qui va s'y passer ou qui donne le contexte. J'avais l'impression de me faire spoiler avant le chapitre.

Je ne sais pas ce qu'il s'y passe après, mais le début est très lent, j'ai eu l'impression de faire le tour du village pour savoir ce que chacun pensait de l'Amandiere, et c'était franchement inintéressant. Surtout que la plupart la décrive comme une femme méchante, égoïste. Alors ça ne donne pas très envie d'en découvrir davantage.

Pour avoir lu quelques chroniques avant d'abandonner, à priori la seconde moitié est plus intéressante, malheureusement j'ai pas réussi à m'accrocher pour attendre le tournant dans l'intrigue.

Ce n'est que mon avis, certains l'ont bien aimé, mais il n'était pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}