Critique de Zeroo2

Voleur de rêves, c'est avant tout un récit initiatique. Initiation à l'amour, à la sexualité, à l'errance, à l'art. Patrick et LO quittent Marseille, encore mineurs, pour un périple en Italie, au cours duquel ils vont grandir – dans tous les sens du terme. Les mots de l'auteur sont sans pudeur, et décrivent admirablement la beauté, les craintes, l'émotion ressentie. Ces souvenirs, ces sensations, on meurt d'envie de les faire nôtres. On veut reproduire l'errance italienne de Patrick et LO, visiter les villes, les ruelles qu'ils ont arpentées avant nous, pour nous émerveiller à notre tour. On aimerait voir toutes ces photos que Patrick a faites, ou imaginées. A travers les yeux de Patrick, on tombe follement amoureux de LO, qui sait être à la fois déesse, fée, provocante et ingénue. On s'enivre de jeunesse insouciante, de filles fleurs, de mai 68... Mais il flotte toujours un parfum de tragédie. LO est trop désirable, Patrick tourmenté, mais que peut-il y faire ? LO le quittera-t-elle ? Leur amour va-t-il résister au quotidien une fois de retour dans leur vie antérieure, dans Marseille superbe mais tellement étriquée ? Quand la vie semble les rattraper, avec ses tracas et ses frustrations, ils ont toujours un coup d'avance. Un départ pour un ailleurs ensoleillé et plein de rêves.