Critique de Sylvbooklivres

Je remercie le SP de Librinova pour ce livre qui s'est avéré une magnifique découverte. L'auteur n'est pas, lui, une découverte puisque j'avais déjà lu des précédents ouvrages, sensible à sa prose terriblement bien écrite, à ses clins d'oeil littéraires offrant les mots comme des photographies d'instants de vie. Ce livre n'échappe donc pas à la règle et est un vrai bijou. L'histoire est au demeurant ordinaire, deux personnes qui vont s'aimer au fil du temps, dans une vie pas si ordinaire que cela au final. le plus de ce livre, ce sont ces phrases courtes, percutantes qui permettent de lire n'importe où sans pour autant perdre le fil de l'histoire. J'ai particulièrement aimé ce cheminement qui m'a fait penser à celui des artistes, un peu comme lorsque l'on créé un tableau. Roman autobiographique, cela se sent, mais pas que, détour sur des lieux, des idées, des flashs d'une société qui fut, et qui est peut-être en voie de disparaître. En tous les cas, une très agréable lecture que je conseille fortement