Critique de blandine5674

Heureuse et énervée à la fois ! Heureuse de faire la connaissance d'un grand homme humble, intéressant, intelligent, passionné, qui contribue au bien-être de la terre et des humains destructeurs. Quel bonheur ont ses amis de le côtoyer ! Énervée de n'en avoir jamais entendu parler. Comme quoi Masse Critique ça a du bon. Merci à Babelio et à Actes Sud avec leur petit mot sympa. Qu'ils veuillent m'excuser d'avoir traîné à écrire cette bafouille. Livre terminé depuis longtemps, mais les aléas de la vie m'ont très occupée ailleurs.
Francis Hallé est botaniste, professeur d'université, ethnobotaniste, biologiste. Il a vécu, avec femme et enfants, dans plusieurs pays d'Afrique et en Indonésie pour étudier ces arbres qui lui sont si chers.
Au fil de ma lecture je me rends compte que finalement il ne m'est pas aussi inconnu que cela puisqu'il est l'investigateur du reportage " Il était une forêt " qui m'a beaucoup interpellée.
Un livre et un bel homme à découvrir.
Je vais guetter s'il fait une conférence vers chez moi prochainement.