Critique de Crossroads

Le monde est en émoi.
Un groupe d'activistes vient de taper fort.
De quoi faire tourner toutes les rédac' mondiales H24.
Enlever le POTUS, déjà, fallait oser mais rafler la mise en faisant disparaître de la surface de la terre 19 autres personnalités internationales, c'est délibérément faire passer David Copperfield pour une bleusaille en matière de tour de passe-passe et ça, c'est moche.
Alors qui sont-ils, que veulent-ils et si oui, pourquoi ?

J'avoue avoir passé un bon moment sans avoir véritablement accroché.
La faute à un schéma narratif qui ne me convient pas.
Vous connaissez la série 24H chrono ?
Bienvenue chez son frère ainé, 1008H au compteur.
21 jours disséqués par autant de points de vue, je pense que ça aurait une sacrée gueule en série alors que le format livre me laisse perplexe.

Le thème est original, il faut bien le reconnaître.
Crédible, non, le fictif y est roi.
Mais la construction tient suffisamment la route, enfin la mer, pour constituer un moment plaisant qui, à défaut de conscientiser le lecteur sur un sujet éminemment et fort logiquement à la mode, saura vous détendre à grands renforts de twists bien sentis assortis d'une réflexion plus ou moins surprenante sur un monde politique en totale déliquescence auquel celui de célébrités placées dans un contexte particulièrement anxiogène n'aura rien à lui envier dès lors qu'il s'agira de tomber le masque en pensant agir en toute impunité.
Ce monde là, corrompu, affairiste, nombriliste, rongé jusqu'à l'os, on le connait, il nous est compté par le menu toute la sainte journée.
De là à se lever d'un bond, le poing vengeur, avec des velléités révolutionnaires, je dubite à mort.

L'armée d'Edward restera comme un sympathique moment de lecture.
De là à m'enrôler, il y a encore de la marge.

Merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Robert Laffont.