Critique de Humungus

L'histoire commence bien avec l'enlèvement des 2 premières personnalités, puis la description de l'organisation et des moyens mis en oeuvre pour commettre ces méfaits.
La seconde partie tourne un peu en rond en mettant face à face les moyens d'investigation illimités déployés par les gouvernements pour localiser les otages, et les moyens financiers et d'espionnage informatique (hacking) -illimités eux aussi- dont dispose le ravisseur pour suivre et contrer l'avancée de l'enquête. Je crois que c'est cette débauche de moyens de part et d'autre qui m'a gêné dans ma lecture. Elle manquait finalement de "piquant".
La fin tombe à mon avis un peu "à plat". Visiblement elle n'est pas bâclée et correspond bien au souhait de l'auteur. Certains y verront une parabole, selon laquelle dans notre monde gouverné par les enjeux financiers et de pouvoir, cet évènement n'est qu'un épiphénomène que l'on oubliera aussi vite qu'il est arrivé... Je serais tenté de conclure par "tout ça pour ça !?"