Critique de Encoreunthriller

Depuis plusieurs années, L'Armée D'Edward se préparent pour effectuer la plus grande prise d'otages du monde. Ils sont déterminés, leurs ressources sont illimitées et leurs revendications sont plus fortes que jamais. Alors, c'est parti. Dans un même temps, le président des États-Unis ainsi que 18 personnalités très influentes sont kidnappés. L'Armée d'Edward est prête à se faire entendre. Tous les services de sécurité (FBI, CIA, Secret Service,…) tentent de retrouver les otages et d'arrêter leurs ravisseurs. Mais qui sont-ils ? Et pourquoi font-ils ça ?

Pour un premier roman, Christophe Agnus démarre fort ! J'ai adoré le rythme de l'histoire. On suit chaque heure, chaque jour de cette course contre-la-montre à travers les quatre coins du monde. J'imaginais une fin légèrement différente, certains éléments auraient pu être un peu plus poussés mais l'ensemble du livre est génial. Il aborde de nombreux sujets actuels comme l'écologie ou la politique. Je pense qu'il y a eu un important travail de recherches, on sent une grande passion pour les fonds marins et les océans.