Critique de Verdorie

Ce post-apo dystopique pour ados, plutôt violent et sans temps morts (ou si peu) m'a fait passer un bon moment sans prise de tête. On entre de plain pied dans l'histoire palpitante, sachant maintenir le lecteur en alerte par des multiples aléas et rebondissements qui s'enchaînent.
Mais si vous cherchez un livre avec des caractères psychologiquement bien travaillés, passez votre chemin... Ici il n'y a pratiquement que de l'action ! Il y a également un début de romance mais elle reste relativement discrète. Dans cet univers où il faut se battre constamment (contre des mutants zombiesques ou plus tard contre des gangs) il n'y a guère de la place pour s'attarder sur des sentiments qui s'éveillent... à moins que, enfin à l'abri dans une nouvelle enclave, Trèfle (la fille chasseuse de monstres) et del (le garçon renfermé) trouveront un endroit où se parler et où vivre semblerait possible ? ...à suivre, très rapidement dans le 2e tome de la trilogie