Critique de Amindara

Et voilà, un tome 2 dévoré à la même vitesse que le tome 1. Pour une fois, je ne peux pas dire qu'une suite n'est pas à la hauteur.

Nous poursuivons les aventures de Trèfle et de ses amis alors qu'elle vient d'arriver à Salvation. Après avoir passé autant de temps seuls à l'extérieur, avec la possibilité d'être attaqués par des monstres à tout moment, ils sont enfin en sécurité à l'intérieur de l'enceinte de la ville. Mais évidemment, les choses ne sont pas aussi simples : les monstres rôdent toujours. Et ce ne sont plus seulement des bêtes stupides et affamées, ils ont développé une certaine intelligence…

Ce fut un plaisir de retrouver Trèfle, del et leurs amis dans une suite tout aussi palpitante que le tome 1. J'ai apprécié de voir l'évolution de Trèfle dans un nouveau monde totalement différent du sien. Elle a énormément « grandi » entre le début de l'histoire et la fin de ce tome 2. Ses amis ont changé également, au contact de la population de Salvation.

Comme dans le premier tome, les événements s'enchaînent sans nous laisser vraiment le temps de nous poser. Il y a peut-être un peu moins d'action et de rebondissements, mais je n'ai ressenti aucune longueur dans ce récit. Et même si les rebondissements sont prévisibles pour la plupart, l'auteur parvient tout de même à nous surprendre en nous sortant quelques idées nouvelles de son chapeau. Et puis, malgré le côté prévisible que l'histoire peut parfois avoir, il y a tout de même une forme de suspens. Notamment au niveau des monstres qui sont dorénavant appelés Mutants. On ne sait toujours pas ce qu'ils sont vraiment. On se doute que c'étaient des humains avant, mais que c'est-il passé ? Et surtout, on se rend compte qu'ils sont de plus en plus intelligents. de quoi amener beaucoup de questions et faire douter de la fin de l'histoire.

Une fois encore, l'écriture de l'auteur se révèle particulièrement efficace quoiqu'un peu « simple » par moments. Et encore, peut-on vraiment définir un style de « simple » ? Quoiqu'il en soit, on dévore les 350 pages de ce tome 2 sans même s'en rendre compte. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

J'arrête-là pour cette critique, j'ai trop hâte de me lancer dans le tome 3 !