Citations sur Enclave, tome 2 : Salvation (49)

J'en conclus qu'il était dangereux d'aimer. Cela ne pouvait mener qu'à la souffrance. Mais je savais aussi qu'une vie sans amour n'en valait pas la peine.
- Je sais que tu es une Chasseuse, reprit-il. Il est clair que tu ne vis que pour ça.
- Alors, où est le problème ?
- Je n’aime pas partager.
Ça, je pouvais le comprendre. Cela me fit penser à ma massue. Celle que mon ami Sable m’avait fabriquée. Je l’avais prêtée à Tegan, et elle ne me l’avait toujours pas rendue. Rien que d’y penser, j’en eus un pincement au cœur… Je comprenais donc Del dans le sens où, moi aussi, j’avais du mal à partager ce qui m’appartenait. Mais Del n’avait pas l’air de parler de choses matérielles. C’était plus subtil, et j’avais du mal à le suivre.
- Partager quoi ? demandai-je.
- Toi, répondit-il.
Décidément, les garçons étaient bien plus compliqués que je ne le pensais ! Charmants, certes, mais compliqués.
- Les gens cherchent toujours des explications à tout, reprit-il. Et, lorsqu’ils ne trouvent pas de réponse, ils les inventent. Pour certains, une fausse explication vaut mieux que rien.
- Je préférerais connaître la vérité, murmurai-je. Même si elle est horrible.
-Parce que tu es courageuse et honnête, Trèfle.
- Et toi ?
- J’essai de l’être.
Il prit mon visage entre ses mains et m’embrassa. cela me fit oublier toute la conversation. Sa bouche avait le goût du cidre qu’il avait bu au dîner et il avait les lèvres chaudes. Il caressa mon dos et me serra de plus en plus fort contre lui. Je passai ma main sur sa joue puis la glissai dans ses cheveux. Une chaleur de plus en plus intense s’empara de moi… Je me retins même de lui grimper dessus ! Lorsque nos bouches se séparèrent, Del tremblaient comme s’il avait de la fièvre. Inquiète, je posai ma main sur son front.
- Je ne suis pas malade, rigola-t-il. Tu n’as pas conscience de ton charme, Trèfle.
Mon charme ? Je ne savais même pas que j’en avais…
C’est sûrement à cause de la robe, pensai-je.
― Le simple fait de t'imaginer avec quelqu'un d'autre me rend malade.
― C'est parce que je suis à toi, murmura-t-il avec tendresse. Et que tu es à moi.
Bandit prit ma main dans la sienne.
_ Je sais que tu as peur. Mais sache que je ferai tout pour t'aider à le retrouver.
Ma mâchoire m'en tomba. Après tout, la disparition de Del aurait dû soulager Bandit. Sans Del, il n'avait plus de concurrence. Il m'aurait pour lui tout seul. Bandit sembla lire dans mes pensées. Ses yeux brillaient de colère.
_ Le jour où je gagnerai ton cœur, ce sera parce que tu me voudras moi, lança-t-il. Pas parce qu'il n'est plus là. Je refuse d'être un lot de consolation.
_ Je m'excuse, murmurai-je.
Son visage s'adoucit.
_ Ne t'inquiète pas.
Il ne me prit pas dans ses bras, et je lui en fus reconnaissante. S'il l'avait fait, j'aurais perdu tout contrôle et j'aurais pleuré, hurlé... voire pire.

_ Je ne veux pas que ce soit un secret, assura Del.
_ Quoi?
_ Que tu es à moi.
Cette expression ne me plaisait vraiment pas.
_ Del, je n'appartiens à personne.
_ Je sais! grogna-t-il, frustré. Ce n'est pas ce que je voulais dire...
_ Alors explique-moi...
Pour moi, ce type de conversation était vraiment une nouveauté. Mais j'étais persuadée que les filles de l'école, celles qui portaient des rubans dans les cheveux et qui passaient leur temps à sourire aux garçons, en avaient l'habitude.
_ Je voulais dire que... moi, j'ai le droit de t'embrasser. Mais pas les autres.
Ah. ça, je le comprenais. Et j'étais entièrement d'accord.
_ Un jour, dans la maison au bord de la rivière, tu m'avais demandé si je te considérais toujours comme mon... coéquipier. Est-ce que c'était ça, que tu voulais? M'embrasser?
Il baissa la tête et ses joues se teintèrent de rose.
_ Oui, murmura-t-il.
_ Alors, pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dit clairement?
_ J'avais peur que tu refuses.
_ Del, si tu ne me dis pas les choses, je ne peux pas les deviner. Je ne suis pas habituée à tout ça, moi! Je sais me battre, mais lorsqu'il s'agit de... sentiments, je suis complétement perdue!
_ On va arranger ça, dit-il en me caressant la joue.
seuls les idiots n'avaient peur de rien
Jusque-là, je ne m'étais pas rendu compte à quel point je ressemblais à mes couteaux : ils étaient froids et tenaient les gens à distance. Comme moi.
- Parfois, la vérité n'est pas aussi horrible qu'on l'imagine.
Parfois.
deux monstres se ruaient sur le mur. Veinard dégaina Mémère en soupirant et en tua un. Cela paraissait injuste... Ces créatures étaient complètement vulnérables et n'avaient pas d'armes pour se défendre à distance. Seulement... Je ne dois pas penser ainsi, décidai-je.
Le monstre survivant s'agenouilla à côté de son compagnon et poussa un cri perçant, qui résonna à travers la forêt en contrebas. C'était un cri empli de haine. Comme si nous étions les monstres.