Critique de Bookycooky

Cagliari,l'été,une chaleur étouffante,une jeune femme seule avec un enfant de deux ans,qui ne marche pas,qui ne parle pas.Elle veut mourir,se suicider en douce en essayant des méthodes assez originales,d'efficacité douteuse,risquant de la laisser plutôt invalide que morte.Et voilà qu'elle aperçoit le voisin,un bel homme.Un drôle de bal commence entre ces deux...elle veut mourir,il a la terreur de la mort...Un trés court récit,une prose toute simple,de l'humour,une petite leçon de vie("Ca semblait ne pas suffire,sans l'assurance d'un bonheur futur,et pourtant si,ça suffisait.Le présent aussi suffisait.Elle ne l'avait pas compris."),un petit bijou de littérature!
"Comme un funambule",est une confession sincère et désarmante de Milena Agus/sur ses talents d'écrivain ("Si un lecteur me dit qu'il a pleuré ou ri,lisant une de mes histoires,je suis heureuse.Car c'est ainsi que je vois la vie,misérable et merveilleuse,et communiquer exactement ce que je sens me comble") /de l'humour("Entre l'écriture et la publication il s'écoule du temps et désormais ,le danger que je me jette d'un balcon,ou dans un puits,comme le font mes personnages,est passé".),quand elle imagine l'angoisse de ses proches à la lecture de ses manuscrits,/sur son tempérament ("Avant j'écrivais des nouvelles,et maintenant des romans de plus en plus courts...je n'arrive pas à être patiente.")....bon j'arrête ici,car déjà c'est trés court,je ne vais pas coucher sur papier(oups sur ordi!)la totalité du contexte de ce magnifique récit sur son "expérience de jeune écrivain".Il faut absolument le lire!