Critique de Alittlepieceof

L'idée de départ peut sembler quelque peu farfelue, pourtant, très vite on se laisse prendre au jeu et c'est cette petite touche d'incongru qui fait tout le charme du roman. Car il faut bien le dire, rencontrer sa vie en chair et en os, cela est plutôt inhabituel, surtout lorsque l'on st une femme et que sa propre vie se présente sous la forme d'un homme !
Cececlia Ahern dresse le tableau de Lucy, jeune trentenaire qui, suite à une rupture s'est enfermée dans le mensonge et se laisse porter sans réellement se soucier de son quotidien.
Le personnage de Lucy est terriblement attachant et surtout, très drôle ! Car ses mensonges tous plus gros les uns que les autres (elle ment même au lecteur !) font de sa vie un eternel rebondissement. Je ne peux vous en dire plus sur ces rebondissements justement mais je peux vous dire qu'ils apporte un rythme au livre qui fait qu'il est très difficile de le lâcher une fois débuté !
Il sera évidement question d'amour, mais aussi d'amitié et surtout de ce que chacun peut être amené à vivre, une sacrée remise en question.
Une belle histoire, pleine d'humour et d'espoir.
Si seulement dans la vie aussi les choses pouvaient se finir aussi bien…..

Cecelia Ahern n'est autre que l'auteur de PS., I love you, qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a été adapté avec succès au cinéma avec Hilary Swank et Gerard Butler dans les rôles principaux. Elle est aussi la créatrice de la série « Samantha Who » que j'adore. Bref, une auteur que j'aime particulièrement et dont je suis très heureuse aujourd'hui de peut-être vous faire remporter quelques livres !
Lien : http://alittlepieceof.fr/la-..