Critique de AddyBouquine

J'avais été emballée par les deux premiers livres que j'avais lu de cette auteure et là je dois dire que ça été une déception... Je n'ai pas du tout accroché. On découvre Lucy, bientôt trentenaire qui ne se remet pas de sa rupture avec Blake. Elle a déménagé dans un studio aussi grand que le salon de ses parents richissimes et coincés, et s'ennuie ferme au travail.

Le destin frappe un jour à sa porte et lui propose un rendez-vous avec sa Vie. Il s'agit d'un homme, qui doit l'aider à se retrouver et à redonner un sens à son existence. Il s'agit du personnage que j'ai préféré. Drôle et sympathique, on voit clairement son évolution au cours de l'histoire.

En revanche, le personnage de Lucy m'a souvent exaspéré. Agaçante et bornée, elle s'efforce a vouloir croire que tout va bien. En tout cas pour elle. Depuis sa rupture avec Blake, Lucy est devenue un fantôme pour sa famille et ses amis qui ne la comprennent plus. Elle reste éternellement bloquée là-dessus. L'autre point négatif de la vie de Lucy, c'est le mensonge. La rupture avec "l'amour de sa vie" est fondée sur un mensonge et elle n'a depuis, construit que sur des tromperies. Que se soit dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Et c'est là que j'ai le plus aimé le personnage de la Vie, puisqu'il sait lui rendre service, parfois en la ridiculisant ou en la mettant dans de fâcheuses postures mais au moins il la fait avancer. Car pour apercevoir une évolution chez Lucy (qui est censée être le personnage qui change le plus), il faut attendre la toute fin du roman. Je me suis consolée en me disant que la Vie était le reflet de Lucy, donc s'il évolue elle aussi...

Je m'attendais donc à mieux après deux bonnes lectures de cette auteure, mais il y a parfois des déceptions !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..