AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Une histoire extraordinaire, malgré quelques points négatifs.

Un roman philosophique, en rapport avec les aléas de la vie, l'auteur nous résume très bien ce que certaines personnes peuvent faire de leur existence sans pour autant s'en rendre compte.

Lucy, jeune femme un peu perdu dans sa vie, elle s'oublie elle-même. Elle m'a un peu agacée, pendant tout le livre elle se cherche et à chaque fois Cecelia Ahern l'a rabaisse, elle fait en sorte de la mettre dans ses retranchements. Je l'ai trouvé un peu égoïste parfois et ça m'a déplu. Trop de répétitions, j'ai eu l'impression de tournée un peu en rond.
Par contre je me suis énormément attaché avec Cosmo –Sa vie- mais aussi avec Dan et Riley. Ce sont trois personnages que j''ai vraiment apprécié, ils ont du charme.
Pour ce qui est du père de Lucy, je l'ai détesté. Parce qu'il regarde les autres de haut et il se croit parfait.

Une bonne lecture, qui m'a fais voir les choses –mais surtout la vie- différemment. J'ai particulièrement aimé l'humour de l'auteur, elle a su me faire sourire avec certaines répliques. Mais en plus d'être drôle, ce roman est aussi très émouvant. La plume de Cecelia Ahern est simple, elle m'a emporté dans la pure réalité qui est l'existence.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}