Critique de MonBoudoirLivresQ

Je n'ai jamais cherché à relire Cecelia Ahern parce que son roman "PS I LOVE YOU" m'a laissée sans voix. Une belle histoire d'amour et de vie aussi. J'ai pris dans ma PAL_Mai ce titre afin de redécouvrir une autre belle histoire. Je vais être honnête, j'ai lu les 100 ou 150 premières pages avec ennui. Lucy , notre héroine, est exaspérante, ce n'est pas le genre d'amie qu'on voudrait avoir mais après j'ai changé d'avis, j'ai vu les choses autrement.

Lucy , une trentenaire, mal dans sa peau, quittée par son copain,elle décide de mentir à son entourage et leur dire que c'est elle qui a pris cette décision. Seulement voilà, ce mensonge va entraîner d'autres,elle va mentir sans cesse et se retrouvera dans un labyrinthe qui m'a étouffée. Je ne la supportais plus.

Heureusement que la fameuse lettre envoyée par LA VIE changera le cours de l'histoire! Eh oui Sa vie lui donne rendez-vous. Représentée par un vieil homme marqué par de rudes épreuves, la vie va la sortir peu à peu du gouffre dans lequel elle s'est enfoncée.

L'histoire devient intéressante au moment où Lucy fait face à son monde réel. Fini les mensonges pour garder la tête haute, fini l'hypocrisie et le paraître.

On va peu à peu, découvrir une autre Lucy.

Le roman est écrit à la première personne. le "je" m'implique toujours, j'ai l'impression que je suis en tête à tête avec le personnage principal et c'est un + pour ce roman. Je dois aussi dire que le style de Cecelia Ahern est captivant vers la fin car au début, les détails ont eu raison de ma patience.

Les réparties drôles nous arrachent un rire et rendent la lecture légère.

Un roman à lire pour ses leçons de vie, d'amour et d'amitié.

Mon coup de coeur :
La vie :) j'aimerai bien recevoir un jour une lettre de la vie et prendre un café avec elle afin de régler certains conflits internes.

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..