Critique de Labibliotheque_delo

💕 Pendant 1 an, on va suivre l'histoire de Jasmine qui se retrouve en "congés jardinage" c'est à dire sans emploi mais ne pouvant pas travaillé pour éviter de travailler pour la concurrence.
💕 Jasmine n'avait que 2 buts dans sa vie : sa travail et sa soeur aînée Heather qui présente une trisomie 21, qu'elle décide de protéger envers et contre tout depuis le décès de sa mère.
💕 Jasmine à comme voisin Matt un présentateur radio qui aime les conflits et qui a dénigré il y a plusieurs année les personnes présentant une trisomie 21. Matt boit régulièrement et se retrouve lui aussi seul et licencié.
💕 Je n'ai pas réussi à comprendre le fils du livre, est ce la relation de Jasmine avec sa soeur ? de Jasmine et Matt ? de Jasmine et Monday un chasseur de tête ? de Jasmine et kevin sont cousins adoptifs ?. Il y a pour moi trop d éléments secondaires qu'on ne sait pas le fond de l'histoire. En plus Jasmine parle en tant que narratrice mais évoque de temps à autre le "tu" pour évoquer le voisin même quand il n'est pas présent.
💕 Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à part Heather et encore. Ils ne sont pas assez présent dans le livre pour réellement ressentir de l'affection. Je n'ai pas accroché avec Jasmine non plus. J'aurai aimé un livre plus simple avec moi de "contre-histoire". La on se perd et au final on a juste l'impression de lire l'année jardinage de Jasmine..
💕 Je n'ai malheureusement pas accrocher et pas ressentie d'émotions ou de suspense. Juste une question, où veut nous amener l'auteure.