AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Booksandcovers


Ce livre traine dans ma pal depuis plusieurs années, après mon coup de coeur pour PS I LOVE YOU, je voulais lire un autre livre de Cecelia Ahner, je suis tombée sur Merci pour les souvenirs alors je l'ai pris, mais depuis il attend sur mes étagères.
Et voilà, je l'ai enfin lu !!

Nous suivons Joyce qui retourne vivre chez son père après sa sortie de l'hôpital. Très vite après sa sortie elle se retrouve avec certains souvenirs, parle plusieurs langues, décrit des pays où elle n'est jamais allée et rêve d'une petite fille.
 Elle se fixe donc un but, essayée de retrouver celui qu'il lui a donné son sang.

Le point que j'ai le plus adoré c'est la relation entre Joyce et son père, une grande affection entre ces deux-là et des scènes vraiment trop marrante. Une relation père/fille comme on en voit pas souvent.
J'ai vraiment adoré ces deux personnages tout au long de ma lecture. Je me suis aussi laissé porter par l'histoire et j'ai bien aimé.
Au milieu du livre je me suis un peu ennuyé, ça tournait trop en rond pour moi, j'avais deviné la fin bien avant de le finir mais, je n'avais aucune idée de comment on allait y arriver.

J'ai bien aimé cette lecture, ce n'était pas un coup de coeur comme le précédent que j'ai lu de Cecelia Ahner mais, l'écriture est très agréable à lire, j'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteur, je suis tout de même rentrée dans l'histoire.
Je vous dirais de lire ce livre en vacance et surtout pour les quelques moments de rire entre Joyce et son père.
Une bonne lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}