AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Je pris ce livre , Tombé ...d'une étagère de ma médiathèque; je croyais avoir lu tout Cecelia Ahern . le résumé ne me disait rien , mais je ne me suis pas emballée, c'était encore possible que , lu à sa sortie en 2014, j'ai tout oublié , et puis non... Je suis tombée sur un miracle, un nouveau roman de chick-lit, à lire, un bonheur tombé du ciel ...

Quelle est la probabilité de tomber sur deux candidats au suicide en une semaine ? Faible ...
Eh bien, c'est parce qu'elle n'est pas vraiment arrivée à sauver un certain Simon, que Christine mettra les bouchées doubles pour sauver Adam qu'elle surprend de nuit, sur le point de sauter d'un pont . Comme un ange tombée du ciel, Christine conclura un pacte avec Adam : elle aura quinze jours, avant son trente- cinquième anniversaire pour lui faire reprendre goût à la vie .
Christine , c'est un peu "SOS amitié", à elle toute seule, une avocate des coeurs brisés, mais on comprendra pourquoi, à travers son histoire personnelle. [ Tout remonte à l'enfance , comme le disait mieux que moi, ce cher Sigmund...]
Reprenant brillamment les codes des bouquins de développement personnel pour mieux s'en moquer , chaque chapitre a pour titre, un énoncé qui les parodient , du style : "Comment convaincre un homme de ne pas se suicider" ou " "Comment résoudre un problème tel que Maria".
Les dialogues sont vifs et percutants comme des balles de ping pong .
Christine collectionne les gens qui ont besoin d'aide, alors qu'elle est , elle même , au quarante sixième dessous . Dans la vraie vie , elle dirige un cabinet de recrutement mais officieusement : on dirait bien qu'elle est un ange , ♫" Tombé(e) du ciel, à travers les nuages "... ♫.
A force d'aider Adam , elle pourrait se mettre dans un sacré pétrin et son coeur ne pas y survivre .
C'est une comédie romantique drôle et tendre , avec un je -ne -sais -quoi de complétement farfelu .

Commenter  J’apprécie          452



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}