Critique de Witchblade

Manhwa découvert en furetant de-ci de-là et qui patientait dans ma PAL depuis au moins 4 ans. Il a fallu la venue d'une amie chez moi pour que je l'en sorte. Et je suis bien contente de la découverte.

Les graphismes sont superbes mais j'ai eu quelques difficultés à distinguer les petits de la mère car il y a quelques problèmes de proportion. Suivant les situations, il n'est également pas simple de bien comprendre ce que font les tigres. Sinon, l'histoire est relativement simple à suivre, peu de dialogues, les graphismes servent très souvent à exprimer les expressions des tigres. On voit bien que l'auteur a passé beaucoup de temps à dessiner ses tigres pour en conter une histoire sur leurs vies de tous les jours. Comment survivre dans le monde sauvage ? Surtout quand on est un petit tigre sans défense ? Ce livre a été publié à titre posthume car l'auteur est décédé 1 an avant sa publication. Après l'avoir découvert, je comprends mieux pourquoi il est nommé comme étant un chef d'oeuvre de la BD coréenne.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte de part ses superbes graphismes. J'espère que le tome 2 a été imprimé dans la foulée et qu'il est encore trouvable. Ne serait-ce que par curiosité, j'aimerais beaucoup connaître la fin de cette histoire. Si vous êtes amateurs de nature sauvage en BD, je vous conseille très fortement de découvrir ce manhwa. Pour ma part, je vais me mettre en quête du tome 2.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)