Critique de morin

Je viens seulement de découvrir "Hors Cadre" prix de la révélation du polar suédois. Une découverte due, une nouvelle fois, aux excellentes critiques des Babélios. Merci !

Après quelques difficultés pour entrer dans l'histoire - sans doute un peu troublée par le comportement de Fabian Risk - le rythme de lecture s'est accéléré. Puis très vite, au fur et à mesure de la lecture, une montée du stress et d'angoisse. Les passages concernant les conditions dans lesquelles ont été tuées les victimes et la description de leurs corps sont terribles et assez effroyables.

Fabian Risk vient d' emménager avec sa famille dans la ville de son enfance Helsingborg. Après quelques jours de vacances il rejoindra le commissariat de la ville en qualité d'inspecteur. le meurtre de deux anciens condisciples de sa classe de troisième accélérera sa reprise. Il fera face non seulement à des problèmes personnels et à son intégration dans l'équipe d'enquêteurs mais aussi et surtout à son propre passé.

Conclusion : un thriller nordique incontournable !