Critique de Gaoulette

Encore une fois Lynda Aicher m'épate sur sa description et sa finesse sur le milieu du BDSM. Nous retrouvons le célèbre club qui accepte et surtout explore cette pratique sexuelle en toute sécurité. Nous retrouvons les célèbres patrons Seth, Jake et Dekhlan, les quarantenaires qui n'ont rien à prouver. Et ces maitres ont pris sous leurs ailes des novices qu'ils ont brillamment formés.
Ce tome est consacré à Marcus, jeune homme de 29 ans, qui est depuis l'ouverture du club. Jeune homme brillant qui a fait de la domination son métier. Job particulièrement déstabilisant qui nous fait poser la question sur la barrière assez fine entre la prostituée et le dominateur.
Lynda Aicher répond encore une fois à toutes nos questions et nous apprend encore une fois la tolérance sur un monde un peu sombre qu'on ne maitrise pas. La question est la suivante : Marcus peut-il avoir une vie privée, une vraie relation avec ce style de vie? Peut-il faire la part des choses entre ce qu'il pratique au Donjon face à son public et ce qu'il se passe dans sa chambre à coucher? le destin va mettre sur sa route Quinn, une célèbre actrice qui doit se préparer pour un rôle de soumise. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure fait le parallèle entre ces deux métiers et comment elle fait évoluer ce couple qui doit s'apprivoiser et surtout se faire confiance dans tous les domaines.
Elle décrit cette fois les débuts d'une pseudo soumise qui doit tout apprendre et s'ouvrir à son maitre pour que les séances se fassent sans heurts. J'ai apprécié certaines scènes de BDSM où l'auteure alerte les lectrices et amateurs de cette pratique sur les dangers si certaines choses ne sont pas respectés. Encore une fois, Lynda Aicher pointe du doigt les préjugés. Elle rend les adeptes de cette pratique toute leur noblesse et qu'ils sont des humains avant tout. Dominants, soumis cherchent aussi le bonheur…..
Je trouve juste dommage que l'auteure n'est pas allée au bout de son idée sur la relation de Quinn et sa famille. Elle a lancé un hameçon sans rien proposer au final. Elle n'a pas approfondi la relation Quinn/ Lance et son père.
Un opus fortement agréable. Un couple émouvant qui s'accepte comme ils sont et arrivent à trouver un équilibre parfait entre leur métier et leur vie personnelle. Un travail approfondi dans le milieu du BDSM qui dévoile la réalité et non un monde édulcoré. ET surtout alerte sur les dangers de cette pratique qui n'est pas ouverte à tout le monde.