AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 21 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore une fois Lynda Aicher m'épate sur sa description et sa finesse sur le milieu du BDSM. Nous retrouvons le célèbre club qui accepte et surtout explore cette pratique sexuelle en toute sécurité. Nous retrouvons les célèbres patrons Seth, Jake et Dekhlan, les quarantenaires qui n'ont rien à prouver. Et ces maitres ont pris sous leurs ailes des novices qu'ils ont brillamment formés.
Ce tome est consacré à Marcus, jeune homme de 29 ans, qui est depuis l'ouverture du club. Jeune homme brillant qui a fait de la domination son métier. Job particulièrement déstabilisant qui nous fait poser la question sur la barrière assez fine entre la prostituée et le dominateur.
Lynda Aicher répond encore une fois à toutes nos questions et nous apprend encore une fois la tolérance sur un monde un peu sombre qu'on ne maitrise pas. La question est la suivante : Marcus peut-il avoir une vie privée, une vraie relation avec ce style de vie? Peut-il faire la part des choses entre ce qu'il pratique au Donjon face à son public et ce qu'il se passe dans sa chambre à coucher? le destin va mettre sur sa route Quinn, une célèbre actrice qui doit se préparer pour un rôle de soumise. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure fait le parallèle entre ces deux métiers et comment elle fait évoluer ce couple qui doit s'apprivoiser et surtout se faire confiance dans tous les domaines.
Elle décrit cette fois les débuts d'une pseudo soumise qui doit tout apprendre et s'ouvrir à son maitre pour que les séances se fassent sans heurts. J'ai apprécié certaines scènes de BDSM où l'auteure alerte les lectrices et amateurs de cette pratique sur les dangers si certaines choses ne sont pas respectés. Encore une fois, Lynda Aicher pointe du doigt les préjugés. Elle rend les adeptes de cette pratique toute leur noblesse et qu'ils sont des humains avant tout. Dominants, soumis cherchent aussi le bonheur…..
Je trouve juste dommage que l'auteure n'est pas allée au bout de son idée sur la relation de Quinn et sa famille. Elle a lancé un hameçon sans rien proposer au final. Elle n'a pas approfondi la relation Quinn/ Lance et son père.
Un opus fortement agréable. Un couple émouvant qui s'accepte comme ils sont et arrivent à trouver un équilibre parfait entre leur métier et leur vie personnelle. Un travail approfondi dans le milieu du BDSM qui dévoile la réalité et non un monde édulcoré. ET surtout alerte sur les dangers de cette pratique qui n'est pas ouverte à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          101
L'avis de Marina :

J'attendais ce tome 3 avec impatience et même si certaines choses m'ont déplu, l'ayant dévoré en une nuit, je pense pouvoir dire que je l'ai aimé. Il ne vaut pas le tome 1, mais j'ai eu un tel coup de coeur pour Jake que je pense que j'aurai toujours du mal à l'égaler.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'intrigue, elle se démarque et prête à une belle histoire. Quinn est actrice et va avoir un rôle de soumise à jouer dans son prochain film. Elle décide alors d'en apprendre plus sur cette pratique en venant au Red Room pour observer. Après discussion avec Marcus, son dominateur durant une semaine, elle décide aussi de pratiquer afin de comprendre au mieux le rôle qu'elle devra jouer. J'ai trouvé cette façon d'introduire cette pratique assez originale et même si l'on voit venir le coup de foudre à des kilomètres, puisque le scénario ressemble aux tomes précédents, je ne me suis pas lassée et j'ai voulu savoir comment cela allait arriver.

Quinn se révèle être une fille très triste et qui manque énormément de confiance en elle, ainsi que d'attention. Il était donc assez drôle de suivre ses aventures dans cet univers où elle ne savait pas du tout comment se comporter mais où elle essayait pourtant de bien faire. J'ai apprécié suivre aussi ses aventures en dehors du Red Room et d'en apprendre donc plus sur son personnage. Un de mes moments préférés du roman est d'ailleurs celui où Marcus et elle se voient dans un café et apprennent à se connaître en dehors du club. C'est d'ailleurs pour cela que les petites choses qui m'ont déplu dans le livre étaient frustrantes puisqu'à côté des situations excellentes apparaissaient dans le récit.

Je pense que c'est pour cela que j'ai eu plusieurs fois cette impression de manque. Je ne sais pas si cela montre que j'en voulais toujours plus ou s'il manquait vraiment des choses essentielles dans le livre. Je trouve qu'il y a, comparé aux tomes précédents, très peu de scènes vraiment BDSM entre les deux personnages et donc que l'on vit moins le plaisir du personnage masculin à faire découvrir cela au personnage féminin. Quinn était d'ailleurs aussi très perturbante dans ces scènes puisque l'on n'arrivait pas réellement à juger si elle appréciait ou non ce qui se passait. le fait que l'intrigue se déroule sur une semaine n'est pas toujours un avantage pour réussir à développer certains aspects d'une relation et j'ai trouvé dommage que certaines choses soient vite passées sous silence alors qu'elles auraient pu être davantage développées. Cela n'aurait perturbé en rien la continuité du récit. de plus, la confusion des personnages face à ce qu'ils ressentent et ce qu'ils devraient ressentir n'était pas aussi bien gérée que par exemple celle de Jake dans le tome 1 que l'on vit vraiment avec lui. Ici, j'ai eu du mal à me mettre à la place des personnages et surtout à comprendre leurs sentiments.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          30
Voici le troisième tome d'une série à suivre dans la nouvelle collection SEXY des éditions Harlequins. Nous voici de retour dans le club très fermé et select du Red Room.

Afin de se mettre dans la peau de son prochain rôle, Quinn actrice va devoir suivre une formation intensive d'une semaine dans le club BDSM le Red Room. Elle va rencontrer son formateur Marcus et va s'engager à tenter une expérience en direct de soumise avec ce dominant. Très vite elle ne sait pus discerner ce qui est de la part du jeu de rôle et ce sui est son propre ressenti toute la difficulté est là. En huit jours les expériences sont de plus en plus fortes et laissent Quinn de plus en plus désemparée. Marcus dominant professionnel ne va pas hésiter à l'entrainer sur un chemin qui sera libérateur pour eux deux. Une belle histoire même si rien d'extraordinaire ne se joue, cela se laisse lire facilement, c'est toujours bien écrit et on passe un bon moment. Laura Aicher ne tombe jamais ni dans le voyeurisme, ni dans la vulgarité.


Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Situation inédite pour moi dans ce livre puisqu'il ne s'agit ni d'une romance en M/F ou M/M mais d'un trio, en l'occurrence 2 hommes/1 femme. On retrouve ici Seth, le 3ème propriétaire du Red Room qui, depuis sa rencontre avec Allie, ne cesse de penser à elle. Et il en est de même depuis qu'il a posé les yeux sur Tyler. Si Tyler est ouvert sexuellement, quand est-il de la stricte avocate ? Suite à un accident au Red Room, ils se retrouvent tous 3 confrontés à une situation sans précédent pour eux, hors norme et soumise aux préjugés.
L'histoire est très bien construite, les personnages crédibles avec leurs doutes, peurs, passés. J'ai eu beaucoup d'affection pour Tyler, envie de le protéger. Je n'aurais, vu les 2 précédents tome, pas du tout imaginé Seth aussi protecteur et possessif. Un livre surprenant concernant le sujet qui se lit très bien.
Commenter  J’apprécie          11
Si le livre en lui-même reste de bonne qualité quand à l'écriture et la façon de mener l'histoire, je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans le récit. le personnage de Quinn ne m'a pas interpellée plus que cela même si je comprends le but pour elle d'intégrer le Red Room pour faciliter l'interprétation de son rôle dans son prochain film, mais je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine alors qu'à priori le BDSM n'est vraiment pas son truc. Quant à Marcus, est bien j'ai franchement été déçue, je m'attendais vraiment à autre chose et surtout pas à le voir ramper dans la scène de rupture !!! Et pourquoi intégrer des photos prises par un paparazzi dans l'intrigue si au final il n'est quasiment pas fait usage de cet incident, c'est inutile. Bref, le tome le moins bon de cette série pour moi pour le moment.
Commenter  J’apprécie          10
"Quinn souhaite se préparer au rôle de soumise qu'elle doit incarner dans son prochain film. Elle décide alors d'intégrer le club fermé Red Room pendant une semaine. Afin de bien se mettre dans la peau d'une soumise, elle ne se limitera pas à observer les pratiques de ce club, mais deviendra la soumise de Marcus Reese pendant une semaine.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, même si l'histoire n'a rien d'original. Il s'agit du troisième tome de la série Redroom, mais cet opus peut se lire indépendamment des autres tomes. Il y a peu de BDSM et il s'agit de BDSM « light » par rapport à ce que j'ai déjà pu lire. Pour les âmes sensibles, ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de choquant. Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvé addictive puisque j'ai lu ce livre rapidement.

Concernant les personnages, Quinn est une belle jeune femme qui se comporte comme une très bonne soumise ; elle prend en effet son rôle très à coeur. Lorsque Marcus, son beau et séduisant maître, la pousse un peu dans ses limites, elle a du mal à savoir si elle aime ou pas ce qu'il fait. Elle n'hésitera pas à poser ses questions et à répondre à son « maître » d'un tel naturel que Marcus sera perturbé par elle et tombera vite sous son charme.

Pour conclure, un opus qui n'a rien d'original mais avec lequel on passe un bon moment de lecture."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Dans cet opus, l'auteure se concentre sur Marcus, un autre Dom de la Red room.
Il prend en charge une actrice, qui pour se préparer pour un role de soumise s'immerge dans le milieu BDSM.
Il va vite comprendre qu'elle n'est pas juste soumise pour un role, c'est une soumise dans l'ame.

On sait d'avance comment ça se finira, mais on ne s'en lasse pas.
Lynda Aicher a la plume facile, elle arrive à décrire les scènes avec justesse, en se mettant aussi dans la peau de celle qui reçoit mais aussi de celui qui donne.
J'aime beaucoup cette série, et continuerai à la lire à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Plongeon dans l' univers du BDSM. On est loin ici de 50 Nuances de Grey qui par son succès planétaire à fait la part belle à ce genre de littérature.
1 an après avoir lu les 2 premiers tomes, me voilà repartie dans la saga avec de nouveaux personnages.
Saga qui nous ouvre les portes d'un monde méconnu et particulier, pas une obligation d'adhérer ou pas, de comprendre ce mode vie pour apprécier la qualité de la romance. Dans cette aventure le plaisir de la chair passe par la douleur, mais pas que
C'est ce que va nous démontrer avec beaucoup de talent Lynda Aicher
Par sa plume fluide et addictive elle nous entraine dans les salles de ce club très fermé et nous fait partager l'évolution d'une relation passionnée entre Marcus et Quinn.
Le maitre et l'élève qui venue se préparer à un rôle de soumise pour son prochain rôle va se découvrir elle même.
C'est une histoire vibrante d'émotions, mais pour ce il faut dépasser les limites de notre éducation bien pensante pour saisir toutes les subtilités d'une passion sexuelle et amoureuse sans tabous.
Pour Marcus comme pour ses associés Dom c'est un métier en dehors de sa nature propre, cependant dans ce mode de vie les Dom ne sont pas dénués de sentiments et la relation amoureuse qui va se développer est magnifique.
Ce genre de lecture s'adresse toutefois à un certain lectorat à l'esprit ouvert, les scènes de sexe et de punition sont très explicites, mais pas vulgaire et empreintes de beaucoup de douceur malgré le thème BDSM.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          00
En fait, le livre que j'ai lu est red room tome 3 tu braveras les interdits, dans la nouvelle édition Harlequin ,c'est bien cette pochette, mais l'histoire n'est pas celle résumée ici... J'écris ma critique ici, ne trouvant pas ce livre sous d autre forme sur le site.
Donc, nous retrouvons Allie, l'amie du petit groupe de voisines que nous commençons à bien connaitre depuis les 2 1ers tomes...De l'autre coté, nous avons Seth, bien évidement, jusque là pas d'énorme surprise, je dirais même une suite très logique des 2 1ers... Mais il y a un 3ème personnage dans l'histoire, il me semble que nous l'avions croisé brievement dans le donjon lors de la 1ère séance de Kendra... Bref, Tyler transforme le duo habituel en trio et une nouvelle histoire se dessine, originale, déstabilisante pour Allie, impossible pour Tyler, parfaite pour Seth...
Je ne sais pas quoi penser en fait de ce 3ème tome... Il m'a vraiment surpris car l'histoire est inattendue et casse le rythme des 2 1ers tomes. Elle m'a aussi un peu dérangée mais n'etait ce pas le but recherché par l'auteur... J'ai eu tout de même du mal à me projeter dans cette relation, car il me parait difficile de créer une relation sentimentale à 3... Mais après tout, pourquoi pas? En tout cas nos personnages ne s'en sortent pas mal malgré tout, même si je trouve Seth moins charmant que ces 2 copains, et Allie moins attachante... Tyler quand à lui... Pas grand chose à dire, il est le zeste de fraîcheur de l'histoire, et en même temps trimbale pas mal de casseroles derrière lui...

Pour résumer, sujet original et attractif avec ne l'oublions pas, un coté érotique "osé" sympa, mais peut être manque t il un je ne sais quoi pour rendre le tout + attachant...

Lu en 24h, c'est toujours un régal de lire cet auteur... 1 4/5 est mérité
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}